Recette de cuisine espagnole

Recette de Cuisine Espagnole

Un régime de désintoxication commun est la combinaison de rien mais des fruits et de l’eau pour une période donnée. La promotion des produits chimiques en cours de stabilisation par notre corps peut être aidée avec certaines vitamines, herbes et suppléments. Certains suppléments aideront à la mobilisation de la toxine dans nos dépôts de graisse et autres dépôts de toxines situés dans tout le corps.

Pendant votre voyage en Espagne et votre halte pour vous arrêter, vous avez sûrement expérimenté les « tapas » dans un bar accueillant.

Si tel est le cas, il est plus que probable que vous ayez croisé ce délicieux poisson en filets, conservé dans de l’huile d’olive, de l’ail émincé et du persil haché, et très populaire dans toute l’Espagne. Ce plat délicieux est généralement connu sous le nom de « boquerones » mais peut également être appelé « anchoas » en fonction de la région.

Les boquerones sont de petits anchois frais. Accompagnés de pain espagnol frais et croustillant, d’un verre de vin rouge rubis ou de cidre asturien rafraîchissant, ils sont un délice à manger. De plus, comme beaucoup de plats espagnols traditionnels qui composent le régime méditerranéen renommé, ils sont extrêmement sains.

Comme son amie la sardine, l’anchois est un poisson gras, riche en protéines et en minéraux, qui protège contre les maladies cardiaques et qui est « bon » pour le cholestérol. De plus, dans de nombreuses régions d’Espagne – en particulier la côte méditerranéenne – les anchois frais sont extrêmement bon marché. En arrivant en Espagne, j’ai savouré avec plaisir de nombreuses tapas de boquerones, ignorant totalement un fait … tous ces petits anchois que j’avais mangés n’étaient pas cuits! Pendant un moment, j’ai profondément regretté de demander à ma voisine espagnole Carmen, comment les fabriquer!

Heureusement, Carmen est immédiatement passée à l’action et a sauvé la journée! Elle me conduisit chez les mareyeurs locaux, acheta un kilo de ce petit poisson, me ramena chez moi et me montra « comment elle se préparait ». Ils étaient si délicieux que j’ai rapidement retrouvé ma passion pour les boquerones et que je les apprécie depuis!

Les méthodes de préparation des boquerones ont tendance à varier légèrement d’une famille à l’autre. Cependant, les principes de base sont toujours les mêmes. Vous devez d’abord nettoyer et mettre en filet le poisson, ce qui est assez simple, mais plutôt fastidieux jusqu’à ce que vous maîtrisiez bien le poisson.

Si vous souffrez d’acné ou si votre peau est terne, rugueuse ou tachetée, une désintoxication pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Les autres symptômes de surcharge toxique peuvent être une léthargie et des maux de tête fréquents ou simplement une sensation en dessous de la moyenne. La détoxication aidera non seulement votre peau, mais également l’un des principaux organes d’élimination, le foie. En fait, tout votre système en bénéficiera!

Ensuite, vous faites tremper les filets, soit dans du vinaigre de vin blanc, soit dans un mélange de moitié vinaigre et moitié d’eau. Le vinaigre nettoiera et blanchira le poisson et ramollira les petits os restants. Certaines personnes saupoudrent le poisson de sel; d’autres (moi compris) estiment que le poisson est déjà suffisamment salé. Le poisson doit être laissé quelques heures à tremper dans le vinaigre. Encore une fois, cela a tendance à varier, certains Espagnols les laissant toute la nuit dans le réfrigérateur et d’autres attendant seulement quelques heures. En outre, certaines familles changent le mélange vinaigre / eau-vinaigre une fois au cours de ce processus, alors que d’autres ne se soucient pas de rien.

Une fois que vous avez jeté le vinaigre, les filets blanchis sont recouverts d’une huile d’olive vierge de bonne qualité, qui les préservera. Vous pouvez ajouter autant ou aussi peu d’ail en tranches que vous le souhaitez, ainsi que du persil fraîchement haché.

Alors … voici la recette réelle.

BOQUERONES

Ingrédients:

* 1 kilo d’anchois frais.

* Vinaigre de vin blanc.

* Huile d’olive vierge.

* Ail.

* Persil.

* Sel (facultatif).

Méthode:

  1. anchois de dessus et de queue.
  2. Fendre le dessous et jeter les entrailles.
  3. Ouvrez le poisson.
  4. Enlevez l’os central en soulevant l’extrémité de la queue vers le haut.
  5. Bien rincer.
  6. Placez une couche de filets d’anchois dans un plat peu profond.
  7. Saupoudrez de sel (facultatif) et versez une grande quantité de vinaigre.
  8. Répétez avec un autre calque en changeant de direction.
  9. Laisser tremper dans du vinaigre pendant quelques heures ou jusqu’au lendemain.
  10. Vider le vinaigre.
  11. Rincer très doucement les filets.
  12. Couvrir les filets d’huile d’olive vierge.
  13. Ajoutez des tranches d’ail et du persil haché.Comme l’une des causes les plus courantes de léthargie est la constipation, apprenez-en davantage sur la désintoxication du côlon aujourd’hui.

Il est si agréable de trouver dans la vie quelque chose qui ravit les sens, qui soit abordable, sain et qui ne nuit à personne (excuses des végétariens et aussi des petits anchois …). Alors … profitez au maximum des anchois frais pendant votre séjour en Espagne et profitez-en!

Le corps humain est comme un grand processus d’entrée et de sortie. Certaines choses que nous absorbons, telles que la nourriture et l’eau, dont le corps a besoin, se diffusent dans le corps; nous passons ensuite les sous-produits inutiles ou excédentaires aux besoins de l’organisme. Les médicaments, par contre, se diffusent presque entièrement dans le corps, car ils sont conçus pour le faire.

Partager l'article

Check Also

recettes et la cuisine marocaines

Pourquoi les recettes et la cuisine marocaines sont populaires

Considérée comme la plus diversifié et somptueux, la cuisine marocaine offre une expérience délicieuse. La …