Comment dresser un chiot

Comment dresser un chiot

Avoir un nouveau chiot peut être très amusant, mais c’est aussi une grande responsabilité. Les chiots ne savent pas que le comportement agressif est mauvais ou qu’ils doivent aller aux toilettes à l’extérieur; ils doivent être formés correctement. Si vous enseignez le comportement correct de votre chiot dès le début, il deviendra un chien adulte bien formé et pourra devenir un membre affectueux de votre famille pour les années à venir.

Les chiots sont désireux de plaire aux humains dans leur vie, ce qui les rend très facile à former. Vous voudrez utiliser des techniques de renforcement positif pour encourager les comportements que vous souhaitez voir davantage. Par exemple, lorsque votre chiot est sur commande ou utilise la salle de bain à l’extérieur plutôt que dans la maison, caressez-le, parlez-lui doucement ou donnez-lui une friandise.

Il est important de se rappeler que les chiots ne parlent pas anglais. ils répondent au ton de votre voix plutôt qu’à ce que vous dites. Donc, si votre chiot fait quelque chose que vous ne voulez pas, assurez-vous de hausser le ton en disant «Non!». Ne jouez pas avec un chiot immédiatement après l’avoir fait mal, car il le verra comme récompenses et continuer à s’engager dans le comportement. Si possible, vous devriez ignorer les comportements négatifs. les chiots répondent à attirer l’attention. Si un comportement doit être arrêté immédiatement, limitez votre interaction à un message «Non!», Puis éloignez-vous du chiot.

Il est extrêmement important d’être cohérent. Si vous voulez que votre chiot adopte un comportement particulier, récompensez-le à chaque fois jusqu’à ce que le chiot ait appris le comportement. Si vous voulez que votre chiot évite des comportements particuliers, répondez de la même manière chaque fois que vous observez le comportement.

Les chiots deviennent confus si vous récompensez et punissez parfois le même comportement ou si vous ignorez et réagissez parfois au comportement. Ainsi, vous devriez toujours répondre de la même manière au même comportement afin que votre chiot sache ce que vous attendez.

Il est particulièrement important d’entraîner votre chiot à ne pas être agressif. Certains propriétaires de chiens oublient que leur chiot deviendra un jour un grand chien; Des comportements qui semblaient «mignons» quand le chien était petit peuvent être dangereux quand le chien grandit!

Si vous observez un comportement agressif, tel que gronder et grogner, dites immédiatement à votre chiot «Non!» D’une voix sévère. Ne caressez jamais votre chiot après un comportement agressif; caressez-le seulement et récompensez-le avec des friandises pour comportement calme Vous devez également éviter les jeux agressifs avec votre chien, car cela pourrait le transformer en une frénésie de grognements et de morsures.

Assurez-vous de comprendre la raison du comportement agressif. Si votre chiot fait ses dents, il pourrait mordre parce que ses dents lui font mal; obtenir des jouets appropriés pour elle aux dents à la place. Les chiots ont également tendance à devenir agressifs s’ils sont laissés seuls trop longtemps ou n’ont aucune occasion de socialiser. Assurez-vous de corriger ces problèmes afin que le chien ne continue pas à jouer.

Dresser votre chiot peut sembler beaucoup de travail, mais cela en vaut la peine. Si vous apprenez dès le début à votre chiot à se comporter, il deviendra un membre fidèle, aimant et aimé de votre famille.

Entraînez votre chiot en cinq étapes faciles

 

Entraînez votre chiot

Avez-vous besoin d’aide pour entraîner votre nouveau chiot? La formation de chien représente beaucoup de travail, mais il sera plus facile de prendre soin de votre chiot une fois qu’il sera obéissant. Continuez à lire pour quelques conseils utiles de formation de chien.

Vous devez commencer à dresser votre chien immédiatement. Ne laissez pas votre chiot s’habituer à ne pas être puni pour un mauvais comportement ou obtenir de votre chien d’adopter de bonnes habitudes sera très difficile. Chaque fois que votre chien fait quelque chose de mal, vous devez dire «non» d’une voix ferme, le mettre dans un coin et l’ignorer pendant quinze minutes. Gardez à l’esprit que votre chien ne se souviendra pas du mal qu’il a fait plus tôt. Ne punissez pas votre chien si vous rentrez chez vous et trouvez un tapis en ruine ou des chaussures mordues; vous devriez plutôt attendre pour attraper votre chien en flagrant délit.

Utilisez beaucoup de renforcement positif pour que votre chien comprenne le type de comportement que vous souhaitez voir. Félicitez votre chien, caressez-le et donnez-lui des friandises quand il fait quelque chose de bien. Utilisez cette méthode pour que votre chien comprenne que vous vous attendez à ce qu’il fasse ses affaires à l’extérieur. Vous devriez également prévoir de passer du temps à former votre chien tous les jours. Passez environ quinze minutes à la fois à répéter un ordre et à féliciter votre chien lorsqu’il accomplit l’action que vous attendez.

Vous devez rester cohérent et communiquer clairement ce que vous voulez. Votre chien ne comprend que ce que vous voulez à cause du ton de votre voix et du fait que vous offriez ou non une friandise. Veillez à ne pas encourager les mauvais comportements en les reconnaissant. Par exemple, si vous ouvrez la porte lorsque votre chien aboie ou crie, votre chien ne verra que vous reconnaissez les aboiements. En fait, vous devriez ignorer les aboiements et laisser votre chien sortir lorsque les aboiements cesseront.

Établissez des liens étroits avec votre chien en passant du temps de qualité ensemble, en jouant à des jeux et en caressant beaucoup votre chiot. Cependant, vous devez faire attention à la façon dont votre chien vous perçoit. Si vous laissez votre chien jouer avec vous, vous mordre doucement, sauter sur vous ou si vous êtes sur le sol pour jouer avec votre animal, vous ne serez pas considéré comme un maître. Il sera beaucoup plus facile d’entraîner votre chien si vous vous établissez comme un maître en n’interagissant jamais avec lui, comme le ferait un autre animal.

Il sera plus facile pour votre chiot de se concentrer sur les séances d’entraînement si vous le laissez jouer et courir pendant un certain temps. Les chiots débordent d’énergie et doivent passer la majeure partie de leur journée à jouer et à courir. Si vous sentez que vous n’avez pas l’attention de votre chien, allez vous promener ou emmenez-le au parc. Si votre chien a trop d’énergie et ne se concentre jamais sur ce que vous essayez de lui enseigner, vous devriez envisager de l’emmener dans une bonne école d’obéissance.

Ces conseils de dressage de chiens vous aideront à apprendre à votre chien à vous obéir. Allez dans une école d’obéissance si vous avez besoin d’aide.

Partager l'article