Le diabète est la cinquième maladie la plus meurtrière. Depuis 1987, le taux de mortalité a augmenté de 45%. En 2002; le diabète a coûté la vie à 224 092 personnes aux États-Unis. On pense que ce nombre était en réalité plus élevé puisque la plupart des décès chez les personnes âgées présentaient plusieurs affections chroniques associées à leur décès, notamment le diabète. Beaucoup de gens ignorent qu’ils sont atteints de diabète tant qu’ils ne développent pas d’autres maladies potentiellement mortelles, telles que maladies cardiaques, hypertension artérielle, cécité, lésions rénales, lésions du système nerveux, maladies dentaires, dysfonctionnement sexuel et autres complications. Lorsque vous souffrez de diabète, les complications ci-dessus sont des maladies secondaires, le diabète est la racine de tous vos problèmes médicaux et doit être maîtrisé pour que vous puissiez récupérer de la période de maladies secondaires! Il est absolument nécessaire que votre médecin vérifie régulièrement votre état de santé. Si vous ne savez pas que vous êtes diabétique, il n’ya pas d’autre moyen de savoir que vous avez cette maladie mortelle sans un contrôle.
Il existe plusieurs types de diabète, tels que le type 1, le type 2 et le diabète gestationnel. Le type 1 correspond à l’incapacité du corps à produire de l’insuline, les personnes atteintes du type 1 sont insulinodépendantes pour le reste de leur vie et doivent également suivre de près leur alimentation. Le type 2 est la forme la plus courante de diabète. le diabète est une maladie chronique qui n’est guérie. On estime que 14 millions de personnes ont reçu un diagnostic de diabète, mais on estime également que près de 6,2 millions ne savent pas qu’elles sont atteintes de cette maladie mortelle. En 2005, 1,5 million de nouveaux cas ont été diagnostiqués chez des personnes âgées de 20 ans et plus. Si cette tendance dangereuse se poursuit, on estime qu’un Américain sur trois développera un diabète au cours de sa vie. On estime également que 41 millions d’Américains sont atteints de pré-diabète aujourd’hui.
Le pré-diabète est une condition dangereuse en soi, c’est lorsque le taux de glucose dans le sang n’est pas suffisamment élevé pour qu’on puisse diagnostiquer un diabète alors que des dommages sont causés aux organes internes. Le corps ne peut gérer aucun taux de sucre ou de glucose dans le sang dangereux pendant une période prolongée.
Le diabète est l’incapacité du corps à utiliser le sucre appelé glucose. Le glucose est créé lorsque le corps décompose les aliments en énergie. L’hormone insuline ouvre les cellules du corps pour permettre au glucose d’entrer dans la cellule et d’être utilisé comme carburant. Dans le cas du diabète, la cellule ne s’ouvre jamais et le glucose circule dans le sang, ce qui provoque une glycémie élevée. Avec le diabète, le corps ne produit pas assez d’insuline ou résiste à sa propre insuline naturelle. Une glycémie élevée peut entraîner des complications très graves. Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès prématuré chez les personnes atteintes de diabète. Le diabète est la principale cause d’amputation des jambes et des pieds chez les Américains d’aujourd’hui. Les infections sont beaucoup plus difficiles à contrôler chez les personnes atteintes de diabète, elles courent un plus grand risque de complications et de décès par infection. Les facteurs de risque élevés conduisant au diabète de type 2 sont un excès de graisse corporelle et une consommation élevée de sucre!
Le diabète est à la hausse; Les Américains mangent mal et manquent d’activité physique, ce qui commence à se faire sentir chez les enfants d’Amérique.
Les radicaux libres sont très actifs chez une personne atteinte de diabète. Ils attaquent plusieurs cellules à la fois parce que le diabète provoque une fonction immunitaire anormale en raison d’une glycémie élevée dans le sang et les organes. Les radicaux libres sont la raison pour laquelle vous voyez tant de complications différentes ou de maladies secondaires dans cette maladie. Les radicaux libres sont des molécules ou des atomes qui manquent à un électron, les radicaux libres attaquent les cellules saines qui tentent de leur voler un électron. L’inflammation chronique est également un acteur majeur de cette maladie et des maladies secondaires. L’inflammation chronique est appelée le tueur silencieux par les médecins et les scientifiques. Toutes les maladies ci-dessus nécessitent des médicaments pour aider à la régulariser, mais vous devez le savoir, les médicaments causent des dommages des radicaux libres, et ces dommages sont appelés effets secondaires. Tous les médicaments peuvent causer des effets secondaires. Donc, bien manger pour aider votre condition est absolument essentiel pour votre vie.
Pensez aux radicaux libres comme à une école de piranha, ils se nourrissent de tout ce qui est en vue, ils ne sont pas difficiles à manger. Les radicaux libres provoquent la mutation ou la déformation de cellules saines et attaquent toutes les cellules avec lesquelles ils entrent en contact. Maintenant, s’ils réussissent à voler un électron, cette cellule, une fois saine, devient à son tour un radical libre qui fait ce qu’elle a subi. C’est un cercle vicieux, il y a fondamentalement une guerre en cours dans votre corps. Vous ne pouvez pas voir ou sentir cette guerre, mais elle est là et un jour, elle montrera sa tête laide sous la forme d’une maladie grave. Vous devez être sur la défensive et nourrir votre corps de ce dont il a besoin pour combattre ces petits piranhas.
L’inflammation est un tyran. Une fois que les radicaux libres ont éliminé les dommages, l’inflammation est envoyée par le corps pour aider à guérir, mais il est incapable de guérir les mutations et les malformations, de sorte que les cellules déformées ou mutées commencent à se nourrir des cellules saines de l’inflammation. Maintenant, les cellules inflammatoires sont déformées ou mutées et deviennent des cellules inflammatoires chroniques. Les cellules inflammatoires chroniques commencent à attaquer vos cellules et tissus sains.
Vous avez le pouvoir de prendre votre santé en main et de mettre fin maintenant aux dégâts. Comme nous savons que les anti-oxydants aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres, les anti-oxydants sont des molécules ou des atomes dotés d’un électron supplémentaire. Cela éloigne cet électron supplémentaire et les radicaux libres cessent d’attaquer les cellules saines. La science a prouvé que TOUTES les maladies et maladies sont causées par des dommages radicaux libres et que la grande majorité d’entre elles souffrent d’inflammation chronique. Il existe des facteurs de risque pour toutes les maladies, mais les radicaux libres et l’inflammation chronique sont la source et la cause de complications majeures. Les radicaux libres ne peuvent être évités; ils sont dans la pollution de l’air et de l’eau, dans la malbouffe que nous mangeons et causée par des traumatismes et des blessures. Les radicaux libres font partie de la vie. ils affectent même le processus de vieillissement lui-même.
Les anti-oxydants sont essentiels pour la santé, les plantes contiennent environ 1 000 à 1 500 anti-oxydants, un régime alimentaire composé de fruits et de légumes est essentiel, les suppléments sont essentiels, les vitamines et les minéraux contiennent une grande quantité d’antioxydants. Vous devez faire des recherches et essayer de trouver de nouveaux suppléments; ils ont tendance à perdre leur puissance plus ils restent assis sur eux-mêmes.
Toute personne atteinte de diabète ou même de prédiabète doit repenser son régime alimentaire, s’orienter vers des aliments frais et bien cuits, rester à l’écart des fast-foods et de tout aliment riche en sucre. Prendre quotidiennement un grand nombre d’antioxydants est essentiel pour aider votre corps à récupérer et à maintenir une meilleure santé globale. Le diabète de type 2 peut être contrôlé avec un régime alimentaire et de l’exercice, à condition de commencer maintenant. Le pré-diabète peut être inversé.
Il existe également dans la nature des anti-oxydants super chargés et super puissants, appelés xanthones. Les xanthones ont le pouvoir de vaincre un plus grand nombre de radicaux libres en même temps, en raison des fortes liaisons carbone qui rendent la molécule stable. Chaque xanthone remplit une fonction biologique spécifique dans le corps contrairement aux antioxydants ordinaires. Les universités et les scientifiques étudient les xanthones depuis plus de 20 ans. Les scientifiques ont constaté que les xanthones sont capables de soulager une variété de problèmes et aident également à améliorer les maladies graves. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’universités et de scientifiques s’engagent dans la recherche sur ces incroyables xanthones. Deux cents xanthones ont été identifiés dans la nature et 41 se trouvent dans le mangoustan seulement, ce qui est comparable à l’aloe vera qui ne contient qu’une seule xanthone. Le mangoustan contient également 25 000 anti-oxydants. Comment cela peut-il aider votre santé? Le mangoustan contient le plus grand nombre d’antioxydants et de xanthones jamais trouvés dans une source. Une chose sur les xanthones que vous devez savoir est qu’ils doivent être consommés sous leur forme naturelle. Pour plus d’informations sur les xanthones, vous pouvez composer le numéro sans frais 1-888-374-4148 et écouter un message sur le jus de mangoustan et ses puissantes propriétés médicinales.
Les personnes diabétiques sont régies par leurs médicaments et contrôlent leur sang tous les jours. Elles doivent consulter leur médecin régulièrement afin de maîtriser leur glycémie en ajustant leurs médicaments. Si leur sucre monte trop haut ou trop bas, des dommages importants aux organes et tissus internes sont causés et même le cerveau est touché et peut provoquer des virgules. Il s’agit d’une maladie très meurtrière, mais si vous prenez bien votre nourriture, prenez soin de vous.