Cela peut sembler étrange, mais des milliers de personnes souffrent de remontées acides ou de brûlures d’estomac et elles ne le savent même pas. Certains pensent simplement que c’est un léger inconvénient de manger des aliments épicés et d’autres le supportent sans se soucier de savoir pourquoi leur poitrine a une sensation de brûlure.
Cela pourrait être dû au fait que les symptômes du reflux acide varient en intensité et que les symptômes eux-mêmes sont ambigus. Il faut donc une personne informée pour discerner les symptômes et se rendre compte des remontées acides.
Cet article vous éclairera sur la façon de savoir avec certitude si vous souffrez de reflux acide. Bien sûr, vous pouvez consulter un médecin qualifié pour un diagnostic correct. Il est important de diagnostiquer rapidement les remontées acides avant d’entraîner un événement grave, tel que l’œsophage de Barrett, susceptible de provoquer un cancer.
Avez-vous une douleur à la poitrine qui semble grave? Une douleur qui dure longtemps et qui est intense?
La douleur à la poitrine n’est jamais une bonne chose et ne doit jamais être prise à la légère. La douleur pourrait être causée par l’acide gastrique qui monte dans l’œsophage et provoque la sensation de brûlure. Consultez toujours un médecin lorsque vous ressentez une douleur à la poitrine pour déterminer la cause exacte.
Avez-vous des brûlures d’estomac lorsque vous vous penchez ou que vous vous allongez?
C’est un autre symptôme des remontées acides. L’acide qui repose dans votre estomac a tendance à se répandre dans votre œsophage lorsque vous vous penchez ou que vous vous allongez. Cela ressemble à de l’eau dans un verre qui se renverse si vous l’inclinez au-delà d’un certain angle. Si vous ressentez ce symptôme, vous voudrez peut-être garder votre estomac au-dessous de votre œsophage, même pendant que vous dormez. Vous voudrez peut-être utiliser deux oreillers pour lever le haut du corps lorsque vous dormez ou utilisez un lit avec un appui-tête réglable.
Un gros repas vous donne-t-il une sensation de brûlure dans la poitrine?
Vous avez probablement des remontées acides. Tout comme laisser tomber des cailloux dans une carafe d’eau provoque l’augmentation du niveau de l’eau, manger de gros repas fera monter l’acide gastrique dans l’œsophage. La meilleure chose à faire est de manger de petits repas sains, pas trop gras et de manger quelques heures avant de se coucher.
Les maux de gorge qui vont et viennent après les repas sont un signe de reflux acide. Habituellement, ces maux de gorge ne présentent pas les symptômes habituels de la grippe tels que le rhume ou la fièvre.
Se sentir nauséeux? Les personnes atteintes de reflux acide ressentent souvent des nausées après les repas. La chose étrange à propos de ce symptôme est que pour quelques personnes, cela peut être le seul symptôme de reflux acide qu’ils ont. La nausée sans raison apparente est généralement un signe indicateur de reflux acide.
Est-ce que votre voix devient plus grave? Si l’acide gastrique qui s’élève dans votre gorge affecte vos cordes vocales, votre voix deviendra plus enrouée et plus enrouée. Tu ne deviens pas plus sexy. C’est probablement un reflux acide. Il est temps de consulter le médecin et d’atténuer les symptômes.
Ce sont quelques-uns des symptômes communs. Il en existe d’autres, comme la toux, l’asthme, un goût amer constant dans la bouche, etc., qui sont tous des symptômes du reflux acide. En cas de doute, la meilleure chose à faire est de consulter un médecin dès que possible.