Sommaire
Qu’est-ce que la dépression et qu’est-ce qui peut la causer?
Beaucoup de gens décrivent la dépression comme un cas grave dans lequel une personne se sent extrêmement insuffisante et se sent inutile la plupart du temps.
Il peut s’agir d’un état mental qui peut entraîner un manque d’objectifs, de désir et de motivation et, à long terme, éventuellement une perte d’intérêt pour ce que la vie a à offrir.
De nombreuses personnes souffrant de dépression demandent généralement un avis médical, ce qui peut ensuite conduire à un conseil, ou à un traitement chimique (antidépresseurs).
Que fait la dépression?
La dépression peut régir la vie d’une personne une fois qu’elle est convaincue / diagnostiquée de la maladie. Cela peut affecter la confiance, la confiance, les croyances et peut complètement interférer avec les objectifs de la vie. Cependant, beaucoup de gens ont différentes manières de faire face à la dépression. Beaucoup voient dans la dépression une condition à vie dans laquelle ils ne seront jamais vaincus, normalement en raison de la négativité accompagnant la maladie.
Peut-on traiter la dépression?
La dépression elle-même peut être assistée par des traitements tels que le conseil. C’est généralement ce qui se passe avant tout traitement chimique (avant les antidépresseurs). Habituellement, il s’agit de discuter des problèmes et des sentiments de l’individu afin de déterminer les points à améliorer.
La dépression est difficile à traiter avec un simple conseil, car de nombreuses personnes ont une humeur basse et une perspective très basse de la vie dans son ensemble en raison de problèmes d’estime de soi et de confiance en soi.
De nombreux médecins ont choisi de traiter les TDM (trouble dépressif majeur) avec des anti-dépresseurs. Les antidépresseurs aident à équilibrer les substances chimiques et les hormones libérées dans le cerveau pour aider à stimuler l’humeur des individus et à les rendre presque insensibles dans l’espoir d’une amélioration.
Les antidépresseurs ont des forces différentes et sont généralement administrés sur une période de quelques mois afin d’obtenir les meilleurs résultats. La plupart des médecins n’ont pas tendance à prescrire des antidépresseurs à moins d’être extrêmement déprimés et estiment par conséquent que le conseil ne serait pas bénéfique pour cette personne.
Peut-on guérir de la dépression?
La dépression est normalement un problème sous-jacent qui se transforme en d’autres problèmes. Le DDM est généralement considéré comme un trouble de l’humeur et c’est donc une façon de penser qui provoque la dépression. Cependant, cela est dû à aucune faute de l’individu. La dépression s’accompagne normalement de problèmes d’estime de soi, de problèmes de motivation, de symptômes de la personnalité bipolaire et bien plus encore.
La dépression ne peut pas toujours être guérie, mais dans la plupart des cas, il s’agit généralement d’un épisode résultant d’influences extérieures (par exemple, rupture grave, licenciement, divorce, etc.) et qui survient généralement lorsque des événements positifs se produisent à nouveau. .
Cependant, la dépression peut être contrôlée dans une certaine mesure et contrôlée grâce à des séances de conseil avec un psychiatre ou à l’utilisation de médicaments qui sont pris régulièrement pour alléger les humeurs.
Conclusion
La dépression ne peut pas toujours être aidée et n’est pas toujours identifiée immédiatement comme une dépression. Beaucoup de gens peuvent se sentir déprimés et confondre cela avec la dépression, mais nous nous sentons tous parfois déprimés et cela peut être simplement le résultat de mauvaises choses qui se produisent actuellement.
Qu’est-ce que la dépression chronique?
On estime que dans le monde, plusieurs millions de personnes souffrent de dépression chaque année. Parmi ces personnes, seulement 5 à 6 millions de personnes cherchent réellement un traitement. Ceci est regrettable, car la dépression est un problème médical traitable. Environ 80% de ceux qui ont recherché un traitement ont indiqué que leurs traitements avaient considérablement amélioré leur vie.
Bien que plusieurs types de dépression aient été définis, la dépression chronique est l’une des plus fréquemment signalées. Selon le National Inst. santé mentale, environ 1,5% des Américains souffrent de dépression chronique à un moment de leur vie. La dépression chronique se distingue de la dépression majeure principalement par le fait que la gravité des émotions qui leur sont associées est moins grave. Bien que la dépression chronique soit une forme moins grave, ses symptômes peuvent durer très longtemps, parfois même plusieurs années. Bien que moins invalidante que la dépression majeure, elle empêche toujours les personnes de fonctionner au mieux de leurs capacités. Les personnes souffrant de dépression chronique peuvent également traverser de courtes périodes de dépression majeure.
Les experts sont divisés sur les causes exactes de la dépression chronique. Beaucoup pensent que la génétique joue un rôle. Cependant, on s’interroge sur la valeur de ce rôle. Beaucoup de personnes traitées pour une dépression chronique ne signalent aucun cas d’autres parents ayant également souffert de la maladie. Il est communément admis que des modifications de la chimie du cerveau sont impliquées. On croit également que les maladies chroniques, les facteurs de stress de la vie et certains médicaments contribuent également.
Les symptômes de la dépression chronique sont les mêmes que ceux de la dépression majeure, mais sont beaucoup moins graves. Ils comprennent: le sentiment de tristesse qui dure la majeure partie de la journée, le manque d’enthousiasme pour des choses qui étaient autrefois agréables, des changements majeurs de l’appétit ou du poids, soit du sommeil excessif ou de l’insomnie, de l’agitation physique, de la fatigue, des sentiments de désespoir, de difficulté se concentrer et prendre des décisions et des pensées suicidaires.
Le diagnostic est fait par l’examen des symptômes par un médecin. Le médecin éliminera d’autres causes physiques possibles, telles que l’hypothyroïdie. Il examinera vos antécédents familiaux et discutera avec vous des médicaments qui pourraient causer vos symptômes. Malheureusement, aucun test sanguin ne permet de conclure de manière concluante que les symptômes sont causés par la dépression plutôt que par une autre cause.
Comme pour toute maladie chronique, le diagnostic et le traitement précoces sont très utiles pour réduire la durée et l’intensité des symptômes. Un traitement précoce est également indiqué pour être efficace pour réduire le risque de rechute. Le traitement consiste généralement en une psychothérapie, des médicaments ou une association. Votre médecin de soins primaires peut généralement traiter la maladie.
Le coût de la dépression est très élevé, à la fois en termes de souffrance humaine et d’impact économique. L’éducation est la clé pour améliorer la qualité de vie de ceux qui souffrent de toute forme de dépression. Les traitements peuvent aider la plupart des gens et réaliser pleinement leur potentiel, libérés des effets débilitants de la maladie.
Moyens efficaces pour traiter la dépression
Des millions de personnes dans le monde sont touchées par la dépression et pensent qu’il n’y a aucun moyen d’alléger la douleur et la souffrance. Cependant, il existe des moyens efficaces de traiter la dépression par la recherche et l’action. La liste suivante peut aider les individus à se soigner eux-mêmes pour atténuer les signes et les symptômes de la maladie.
Toute personne qui ressent un sentiment constant de dépression doit créer son propre cercle social pour un renforcement positif. Plus il y a d’individus qui s’intègrent dans la vie de la personne, mieux ils se sentiront, ce qui rehaussera leur humeur.
La dépression a tendance à inciter les gens à se replier sur eux-mêmes, à rester chez eux et à sombrer dans la douleur. Cependant, la création d’un cercle social rempli d’énergie positive est une solution simple et rapide pour minimiser de nombreux signes et symptômes de la dépression.
Prendre des médicaments
Votre fournisseur de soins de santé peut probablement vous prescrire un médicament pour traiter votre dépression actuelle. Bien qu’ils ne constituent pas un traitement immédiat, les médicaments peuvent améliorer l’humeur et générer un meilleur sentiment de bien-être. Cependant, il est important de prendre le médicament tel que prescrit et de ne jamais arrêter le traitement sans en avoir préalablement discuté avec le médecin.
Manger mieux
Consommer tous les jours avec une mauvaise alimentation, dépourvu de vitamines, de nutriments et de minéraux peut faire des ravages sur le corps d’un individu. Changer les habitudes alimentaires est un excellent moyen d’atténuer certains des signes et symptômes de la dépression.
Choisissez des aliments sains, naturels et riches en vitamine B. Visitez le magasin d’aliments naturels et achetez des suppléments de vitamines spécialement conçus pour lutter contre la dépression. De nombreuses personnes reconnaissent que leur régime alimentaire pourrait être la cause fondamentale de leur dépression.
Rester Toujours Occuper
Le moyen le plus simple de lutter contre la dépression est de rester occupé. Plus le nombre de défis et d’activités traités au cours de la journée aidant à réduire les niveaux d’anxiété et le stress interne Plus vous passerez de temps à traiter des problèmes extérieurs, plus vous réduirez le temps consacré à régurgiter les pensées néfastes ressenties à l’intérieur. Il est utile d’intégrer de nombreuses activités extérieures productives telles que la pratique de sports, le bénévolat dans la communauté ou la visite du gymnase, ce qui est un excellent moyen de générer une meilleure humeur.
Sourire
La recherche indique qu’en souriant chaque jour, le cerveau libère naturellement des endorphines améliorant l’humeur afin que la personne se sente mieux. Cependant, la dépression crée souvent une sensation où l’individu ne veut jamais sourire. En obligeant à sourire plusieurs fois au cours de la journée, le cerveau réagit naturellement et fait en sorte que la personne se sente beaucoup mieux.
Dis à la famille et aux amis
Faire l’expérience de la dépression seule peut être extrêmement douloureux. Il est important d’informer la famille et les amis de la maladie afin qu’ils puissent aider la personne à surmonter son fardeau. Cela aidera également à expliquer les comportements inhabituels de la personne et à justifier ses actions.
Bien qu’il puisse sembler que le traitement de la dépression comporte de nombreuses étapes, ce sont toutes des solutions simples pour gérer efficacement la maladie. Faire de petits pas et faire de petites améliorations sont d’excellents moyens d’atténuer bon nombre des signes et symptômes extérieurs et intérieurs de la dépression.
Traiter la dépression avec des antidépresseurs
Bien que de nombreux professionnels de la santé recommandent des thérapies parlantes pour traiter la dépression, la prescription d’antidépresseurs est encore courante. Il existe actuellement plus de trente types différents, de sorte qu’un patient peut se voir prescrire plusieurs variantes avant de trouver le médicament optimal pour ses besoins. Cependant, tous les antidépresseurs fonctionnent de la même manière.
Comment fonctionnent les antidépresseurs?
Tous les groupes d’antidépresseurs agissent en augmentant les niveaux de neurotransmetteur dans le cerveau, pour provoquer un changement d’humeur. En effet, des essais cliniques ont montré que des neurotransmetteurs tels que la noradrénaline et la sérotonine avaient un impact significatif sur les émotions. Ces neurotransmetteurs perturbent également les signaux qui transmettent la douleur, raison pour laquelle certaines personnes non atteintes peuvent se voir prescrire un antidépresseur.
Types d’antidépresseur
Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont les antidépresseurs les plus largement utilisés car ils ont peu d’effets secondaires associés et que les cas de surdosage sont très rares. Le plus connu ISRS est le Prozac, mais les autres ISRS courants incluent la paroxétine et le citalopram.
Les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSN) étaient censés offrir une alternative plus efficace aux ISRS. Cependant, il y a peu de preuves que cette classe de médicament a un taux de réussite plus élevé pour le traitement de la dépression. Mais les IRSN ont tendance à être efficaces chez les patients pour lesquels les ISRS se sont révélés inefficaces.
Les antidépresseurs tricycliques ne sont plus utilisés comme traitement initial de la dépression, car ils présentent un risque plus élevé de surdosage et d’effets indésirables, par rapport aux antidépresseurs plus modernes. Mais les tricycliques peuvent toujours être prescrits pour les cas graves, où les patients ne répondent pas aux médicaments alternatifs.
Les antidépresseurs fonctionnent-ils?
Les antidépresseurs agissent actuellement en soulageant les symptômes de la dépression plutôt qu’en guérissant la cause première. Mais les antidépresseurs ont une utilité utile, car le soulagement offert par les médicaments peut donner à une personne la résilience dont elle a besoin pour élaborer des stratégies lui permettant de vaincre ce trouble. On estime que jusqu’à soixante-cinq pour cent des personnes dépressives se remettront sous antidépresseur, bien que ce chiffre ne tienne pas compte du taux de rechute.
De nombreuses études montrent de manière concluante que le traitement le plus efficace contre la dépression modérée à sévère est une combinaison d’antidépresseurs et de thérapies de la parole, telles que la thérapie cognitivo-comportementale. Cependant, il semble également que les antidépresseurs présentent peu ou pas d’avantages en cas de dépression légère. Le mieux est de remédier à ces cas en modifiant positivement son mode de vie, par exemple en augmentant le niveau d’exercice.
Effets secondaires des antidépresseurs
Tous les médicaments comportent un risque d’effets secondaires et les antidépresseurs ne font pas exception. Les effets indésirables présentent une certaine variance en fonction de la classe d’antidépresseur pris, mais ils sont les plus courants:
- La nausée
- Bouche sèche
- Problèmes de sommeil (typiquement insomnie)
- Augmentation de la transpiration
- Dysfonction érectile chez l’homme
Si les effets secondaires sont graves, le médecin peut choisir de vous prescrire un autre médicament. Cependant, dans la plupart des cas, les effets sont relativement légers et s’améliorent à mesure que le corps s’habitue au médicament.
La dépression peut être débilitante. Si vous croyez souffrir de dépression, n’ayez pas peur de demander conseil et soutien à un professionnel de la santé.
Faire le premier pas pour traiter la dépression
De nombreuses personnes souffrant de dépression se sentent seules et complètement vides. L’idée de prendre n’importe quelle mesure pour inverser la situation peut être accablante. Cependant, en prenant la première étape, il est facile de traiter la dépression, de commencer à se sentir mieux tout de suite.
Consommez de meilleurs aliments
De nombreuses personnes souffrant de dépression ont un régime alimentaire médiocre. Leur manque d’habitudes alimentaires appropriées se traduira souvent par une mauvaise nutrition. Le corps n’a tout simplement pas les moyens de créer les bons produits chimiques et hormones pour être efficace au quotidien. En conséquence, les produits chimiques dans le corps commencent à altérer l’humeur d’une personne et finissent par provoquer une dépression.
Cherchez ce que signifie manger sainement et planifiez un menu en conséquence. Essayez de rester à l’écart des aliments sucrés et gras qui contiennent généralement des calories vides qui ne fournissent aucun nutriment pour le corps. En maintenant un régime alimentaire plus sain, vous pouvez rapidement inverser les signes de la dépression si une mauvaise alimentation en est la cause.
Obtenez un sommeil de qualité
Le mode de vie trépidant d’aujourd’hui tend à accroître les niveaux d’anxiété et de stress chez presque tous les individus. Si vous trouvez que vous êtes simplement trop occupé dans votre vie quotidienne, vous ne dormez probablement pas assez. Il est impératif de dormir paisiblement au moins huit heures par nuit et un peu plus longtemps les jours de congé. Cependant, en raison du niveau élevé d’anxiété et de stress, il peut être extrêmement difficile d’obtenir même cinq heures de sommeil.
Vous pouvez prendre des mesures spécifiques pour mieux dormir. Utilisez des techniques de visualisation ou achetez un CD de méditation pour vous aider à mieux vous endormir la nuit. Vous réaliserez rapidement que grâce à la méditation et à la visualisation, il est plus facile de se détendre, de sorte que le corps puisse produire naturellement la sérotonine dont il a besoin pour trouver une félicité paisible et reposante.
Aromathérapie
De nombreuses bougies parfumées sont disponibles pour aider l’individu à se détendre. Vous constaterez que les bougies d’aromathérapie produisent les bons types de senteurs en suspension dans l’air qui peuvent aider à augmenter la relaxation et à réduire l’anxiété et le stress.
Les arômes naturels, notamment le basilic, la rose, la camomille et la lavande, sont particulièrement efficaces pour inverser nombre des signes et symptômes de la dépression. L’aromathérapie est un moyen efficace de réduire la dépression au minimum.
Augmenter l’activité
Souvent, lorsque vous vous sentez déprimé, vous ne voulez simplement pas aller nulle part ou faire quoi que ce soit. Cependant, en prenant l’initiative et en augmentant le niveau d’activité que vous effectuez chaque jour, vous pourrez facilement combattre les symptômes débilitants de la dépression.
Cela peut impliquer d’augmenter vos exercices quotidiens, en faisant de longues marches, en faisant du jogging ou même en soulevant des poids. Cela peut également inclure de vous engager dans un passe-temps où votre temps et votre énergie sont concentrés sur quelque chose d’extérieur, plutôt que vers l’intérieur.
Vous pouvez prendre certaines mesures initiales pour lutter contre la dépression. Il s’agit notamment de manger de meilleurs aliments, de mieux dormir et d’utiliser des bougies parfumées à l’aromathérapie. De plus, en augmentant votre niveau d’activité chaque jour, vous pouvez inverser nombre des signes et symptômes débilitants causés par la dépression.
Conseils pour vous aider à vous sentir mieux
Une dépression médicale grave est beaucoup plus que simplement se sentir déprimé ou un peu triste. La vraie dépression prend toute la joie de votre âme et vous oblige à vivre dans un monde de ténèbres. Si votre vie échappe à tout contrôle en raison d’une dépression grave ou d’une forme de dépression plus légère vous incite à vous sentir comme si vous étiez coincé dans une ornière, cet article est fait pour vous. Poursuivez votre lecture pour apprendre des astuces et des conseils qui peuvent vous aider à vaincre le blues et à vaincre votre dépression.
Tout d’abord, il est important que vous réalisiez que la dépression est une maladie grave qui affecte des millions de vies. Ne vous sentez jamais seul dans votre combat contre la dépression et ne vous fâchez jamais ni ne vous blâmez pour vos sentiments tristes.
Être actif. Une des meilleures choses à faire pour lutter contre la dépression est de mener une vie active. C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, car la dépression vous donne envie de rester au lit toute la journée et de vous isoler du monde, mais faites de votre mieux pour vous engager avec d’autres personnes. L’exercice augmente les endorphines de votre corps et vous aide à vous sentir mieux physiquement et mentalement. En période de dépression, essayez de vous promener ou de faire du vélo. Frapper la salle de gym pour un entraînement intense est encore mieux.
Évitez la consommation excessive d’alcool ou la consommation de drogues à des fins récréatives. Les personnes déprimées essaient très souvent de se soigner en buvant et en se droguant. C’est une très mauvaise idée, car la toxicomanie ne fait qu’aggraver la dépression. L’évasion momentanée de votre douleur causée par la drogue ou l’alcool ne fait qu’aggraver votre maladie sur le long terme.
Rejoignez un groupe de soutien de la dépression. En période de dépression sévère, il est très courant de se sentir totalement seul. Vous pouvez avoir le sentiment que connaître quelqu’un dans le monde entier peut éventuellement comprendre l’angoisse que vous allez vivre. En participant à un groupe de soutien, vous pouvez interagir avec d’autres personnes qui ressentent la même chose que vous. Parler à d’autres personnes dans des situations similaires à la vôtre et recevoir des commentaires et un soutien positifs peut vous aider à vous sentir mieux et beaucoup moins isolé.
Parlez avec un thérapeute. Les thérapeutes autorisés ont une grande expérience de la dépression. Ils sont formés pour vous aider à surmonter votre maladie grâce à une thérapie par la parole. Un thérapeute familier avec la thérapie cognitivo-comportementale peut utiliser des techniques de TCC spécifiques pour vous aider à surmonter votre dépression.
Rencontrer un psychiatre. Si votre dépression englobe tout, un psychiatre peut peut-être vous aider. Bien que les médicaments antidépresseurs vendus sur ordonnance aient des effets secondaires, ils se sont révélés utiles dans le traitement de la dépression majeure. Si vous décidez de traiter votre dépression avec des médicaments, soyez patient. Cela peut prendre quelques mois avant que les antidépresseurs commencent à agir.
La dépression fait mal et est difficile à surmonter. Rappelez-vous cependant que, même si vous vous sentez mal, il y a toujours de l’espoir. Avec le bon traitement, vous pouvez à nouveau profiter de la vie.