Tapis roulant ou vélo elliptique
Tapis roulant ou vélo elliptique

Tapis roulant ou vélo elliptique? Meilleur entraînement –

Nous vivons dans une société obsédée par la perte de poids et la remise en forme. En réponse, il existe d’innombrables produits sur le marché qui prétendent vous mettre en forme. La plupart sont des modes qui vont et viennent. Par exemple, combien de personnes travaillent encore avec un maître de cuisse. Mais, parfois, une machine d’exercice est conçue pour obtenir des résultats. Il favorise le fitness et le bien-être. Il aide les novices et les amateurs de fitness à atteindre leurs objectifs d’exercice. Il a un pouvoir de «rester»!

Les deux appareils de fitness les plus populaires qui correspondent à cette qualification sont les tapis roulants et les vélos elliptiques. Le tapis roulant éprouvé existe depuis des années. Il reste populaire en raison de son attrait pour les athlètes novices et expérimentés. C’est une machine simple qui ne nécessite aucune compétence particulière, il vous suffit de marcher, de courir ou de courir.

Bien que relativement nouveau par rapport à un tapis roulant, le vélo elliptique gagne en popularité. En termes de cisaillement, le tapis roulant vend plus que les elliptiques, mais en pourcentage, l’elliptique gagne en ventes. Il offre l’avantage d’un entraînement corporel total sans impact.

Comment les tapis roulants se comparent-ils aux appareils d’entraînement elliptiques? Quels avantages offre chaque machine? Cela pourrait-il vous convenir?

Tapis de course

Les tapis roulants sont l’équipement de fitness le plus populaire. Ils sont simples à utiliser et offrent un excellent entraînement cardiovasculaire. Les tapis roulants vous permettent de marcher, de courir ou de courir. De plus, ils peuvent simuler l’escalade.

Dans le cisaillement, la course et la marche sont la forme d’exercice la plus populaire. Que vous soyez un marcheur occasionnel ou un coureur sérieux, un tapis roulant peut répondre à vos besoins d’exercice. En réglant la vitesse et l’inclinaison, vous pouvez ajuster votre entraînement cardio à n’importe quel niveau – de la marche décontractée à la course palpitante.

La plupart des tapis roulants électriques offrent un certain nombre de programmes prédéfinis et de niveaux d’intensité parmi lesquels choisir. Sur ces machines particulières, vous pouvez programmer vos informations personnelles (âge, poids, taille, niveau de forme physique, etc.). Ensuite, vous pouvez choisir un programme prédéfini (tel que «Killer Hill», «Entraînement par intervalles» ou «Perte de poids»), et l’appareil ajustera automatiquement l’entraînement en fonction de vos spécifications.

Vous pouvez contourner les programmes prédéfinis et régler manuellement l’inclinaison, la vitesse et l’heure. Et, même si vous avez choisi un programme prédéfini, vous avez la possibilité de modifier le niveau d’inclinaison ou le niveau de vitesse à tout moment.

Courir sur un tapis roulant avec une surface de course bien rembourrée offre moins d’impact sur les genoux, les tibias, les chevilles, le dos et les articulations que sur la chaussée. Par conséquent, le coureur qui utilise un tapis roulant est moins susceptible de subir une blessure de course qu’un coureur qui court sur une surface plus dure. (Néanmoins, le corps d’un coureur subira toujours un impact lorsque le pied se posera sur la ceinture.)

À l’extérieur, vous pourriez éventuellement trébucher sur un rocher ou vous tordre la cheville dans un trou invisible dans le sol. Vous n’avez pas à vous soucier des dangers invisibles sur les routes ou les sentiers lorsque vous vous entraînez sur un tapis roulant. Vous n’avez qu’à maintenir votre rythme sur la courroie mobile.

Les tapis roulants brûlent non seulement efficacement les calories, mais leurs surfaces réduisant l’impact réduisent les risques de blessures.

Vélo elliptique

Les entraîneurs elliptiques sont relativement nouveaux dans l’industrie des équipements de fitness. Ils ont gagné en popularité au cours des dernières années, et le taux de croissance dépasse les tapis roulants. Mais, offrent-ils ce qu’ils promettent – un entraînement corporel à faible impact et total ?

Les entraîneurs elliptiques permettent à l’utilisateur de brûler un nombre de calories similaire à celui de la marche ou du jogging – mais sans risque de blessure au dos, aux genoux, aux hanches ou aux chevilles. La différence par rapport à un tapis roulant est que vos pieds ne quittent jamais les pédales.

En conséquence, un elliptique a un impact très faible et réduit considérablement la pression sur vos articulations. En fait, alors que l’exercice sur un tapis roulant nécessite que votre corps absorbe l’impact de la marche ou de la course, l’exercice sur un vélo elliptique peut être comparé à la course en plein air. La course à pied peut entraîner un poids corporel 2,5 fois supérieur à celui d’un tapis roulant.

En raison de la faible qualité d’impact d’un vélo elliptique, cette machine peut être le meilleur choix pour les personnes âgées ou les personnes qui se remettent de blessures. C’est la raison évidente pour laquelle les vélos elliptiques sont si populaires auprès des baby-boomers. Nos articulations commencent à nous dire qu’ils en ont assez.

Les machines elliptiques imitent le mouvement elliptique normal du pied, l’extension de la jambe et la rotation de la hanche pendant la marche ou la course. Ce mouvement utilise tous les muscles des jambes, vous donnant un entraînement total du bas du corps.

Mais ce qui rend un entraînement elliptique si attrayant, c’est que vous obtenez également un entraînement du haut du corps (contrairement au tapis roulant, qui ne fonctionne que pour le bas du corps)! Pendant que les pieds effectuent leur mouvement elliptique, les mains saisissent le guidon en mouvement, exerçant les bras. Le mouvement du double guidon imite le ski de fond. Ce type particulier d’entraînement du haut du corps n’entraînera pas le physique d’un bodybuilder.
Cependant, comme vous incluez les 30% supérieurs de votre corps dans vos entraînements, les résultats seront un exercice plus efficace en moins de temps.

Parce que les entraîneurs elliptiques travaillent en même temps le haut et le bas du corps, la fréquence cardiaque augmente plus rapidement. Ainsi, moins de temps est nécessaire pour obtenir plus de résultats. La quantité d’énergie dépensée est optimisée. Pendant que les jambes sont travaillées, le dos, les épaules, la poitrine, les biceps et les triceps fonctionnent également … ce qui permet de brûler plus de calories en moins de temps. (Un entraînement optimal ne doit durer qu’environ 20-30 minutes, si vous appliquez la bonne quantité de résistance.)

Un autre avantage des vélos elliptiques est que les pédales peuvent être travaillées vers l’avant ou vers l’arrière. Lorsque vous changez la direction des pédales, vous viserez le bas de votre corps de différentes manières. Il est agréable de pouvoir ajouter de la polyvalence à vos entraînements elliptiques, et un tel changement fonctionne pour assurer un entraînement optimal des muscles des jambes.

Le niveau d’intensité peut être ajusté sur un équipement elliptique pour s’adapter à votre niveau de forme physique. La résistance peut être ajoutée au besoin pour augmenter la charge de travail sur vos jambes tout au long de la foulée avant ou arrière. Avec un entraînement aussi efficace, vous pouvez dire «au revoir» aux cuisses flasques et aux derrières!

Des études montrent que travailler sur un vélo elliptique peut faire croire au corps qu’il fonctionne plus facilement qu’il ne l’est réellement. Par conséquent, comme vous brûlez plus de calories en moins de temps sur un vélo elliptique, votre corps a l’impression qu’il n’a pas à travailler aussi dur pour atteindre ses objectifs. Ce phénomène est connu sous le nom de «taux d’effort perçu».

Un appareil elliptique est sûr à utiliser (c’est-à-dire qu’il s’arrête lorsque vous vous arrêtez). Il utilise très peu d’électricité et est économique à utiliser. En raison de son faible impact, il y a moins d’usure de la machine, ce qui rend l’entretien assez faible. Il a un faible encombrement, il occupe donc moins d’espace au sol que les autres appareils de fitness. Et, comme avec le tapis roulant, il vous permet de vous entraîner dans un environnement contrôlé pour plus de confort et de commodité.

Et le gagnant est!

Quel est le meilleur, un tapis roulant ou un vélo elliptique? Les deux donnent un excellent entraînement cardio et lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, ils brûlent les calories indésirables.

Pour un passionné de marche ou de course, le tapis roulant est la machine de choix. Même si vous préférez les grands espaces, le tapis de course vous permet de continuer votre sport préféré toute l’année et par les conditions météorologiques les plus défavorables. Un tapis roulant réduira les blessures puisque vous vous entraînez sur une surface plane et rembourrée. Il peut ajouter de la variété à votre entraînement grâce à divers programmes difficiles. Et avec le contrôle de la fréquence cardiaque, vous pouvez optimiser votre exercice en permettant à votre fréquence cardiaque de contrôler le niveau d’effort.

L’attrait d’un vélo elliptique est l’entraînement combiné du haut et du bas du corps et le faible impact. Vous exercez plus de groupes musculaires, tout en évitant le type d’impact qui peut entraîner des blessures. Pour ceux d’entre nous dont les genoux ou les chevilles ne peuvent tout simplement plus le supporter, le vélo elliptique est le choix évident.
Alors lequel choisissez-vous? Selon vos préférences et vos besoins, l’un ou l’autre peut être un excellent choix.

Partager l'article