Soins du visage

Soins du visage alimentaires qui nourrissent votre peau

Ce n’est pas facile d’être une peau dans un monde plein de toxines. Votre peau doit non seulement lutter contre les toxines, mais le soleil peut également causer des dommages. La plupart des gens ne pensent pas que leur peau réfléchit beaucoup.

C’est juste là. Ils commencent à le remarquer chaque fois qu’une épidémie, une infection ou une éruption cutanée apparaît. Et vous ne réaliserez peut-être pas le prix que vos habitudes alimentaires, de sommeil et de vie peuvent avoir sur votre peau.

Alors que la génétique entre en jeu (tout comme le vieillissement) en ce qui concerne l’apparence de votre peau, il existe des soins du visage simples que vous pouvez utiliser pour rajeunir votre peau et la faire briller de son éclat de santé.

Sommaire

Pourquoi utiliser des soins du visage alimentaires?

Les soins du visage pour les aliments sont naturels et ne contiennent pas d’ingrédients nocifs pour la peau. Ils sont relativement peu coûteux et faciles à préparer chez vous. De plus, les soins du visage pour les aliments sont toujours remplis d’ingrédients bons pour la peau tels que les antioxydants.

Ces antioxydants ne combattent pas que les substances susceptibles d’endommager votre peau, mais ils sont également efficaces pour restaurer la peau endommagée. Si vous avez subi des dommages dus aux toxines, au soleil ou à des irritants, un visage pour les aliments peut aider à réparer les modifications cellulaires que vous avez rencontrées.

Les soins du visage alimentaires peuvent vous offrir une tonne d’avantages qui vous aideront à voir la différence lorsque vous vous regardez dans le miroir. D’une part, ils peuvent aider à tonifier la peau. Lorsque vous utilisez un visage pour les aliments, les ingrédients contenus dans le masque ont pour effet de resserrer les pores.

À mesure que les pores se resserrent, votre peau se sent plus ferme. Votre peau subit beaucoup de stress pendant une journée normale, et encore moins les jours où vous faites des choses supplémentaires qui peuvent avoir un impact sur la santé de votre peau.

Lorsque vous passez la journée, vos actions peuvent avoir un impact sur l’équilibre du pH de votre peau. Si cet équilibre est perturbé, vous le verrez. Lorsque l’équilibre du pH n’est pas correct, votre peau peut devenir trop sèche.

Cela peut aussi devenir trop gras. Vous remarquerez peut-être des plaques rouges ou des zones de peau squameuse. L’équilibre doit être maintenu entre un certain équilibre de pH et quelque chose d’aussi simple que se laver les mains peut modifier l’équilibre de pH pour vos mains.

Sous la douche, le shampooing que vous utilisez peut laisser un résidu sur votre peau qui peut perturber l’équilibre. Bien que la plupart des produits aient un pH équilibré, ils ne le sont pas tous.

Vous pouvez savoir si vous avez un problème d’équilibre de votre peau si vous commencez à remarquer qu’après l’effort ou après des températures plus chaudes, votre transpiration dégage une odeur plus forte et plus distinctive.

Si vous remarquez cela, c’est le signe que l’alcalin est à l’écart. Certaines personnes pourraient penser que garder l’équilibre de la peau n’est pas un problème. Cependant, le niveau de pH contribue notamment à empêcher les bactéries de pénétrer dans le corps par la peau. Si le pH n’est pas équilibré, votre peau peut devenir une porte ouverte aux bactéries.

Miel pour le visage

Miel pour le visage

Le miel est un soin du visage naturel qui peut faire des merveilles pour votre peau. Il contient des ingrédients antibactériens. Par conséquent, le miel peut lutter contre les bactéries qui se cachent sur votre peau.

Ces propriétés antibactériennes peuvent aider à prévenir les poussées d’acné ainsi que d’autres infections cutanées. C’est aussi plein d’antioxydants qui peuvent empêcher les dommages des cellules et comme votre peau est exposée à tellement de choses qui peuvent causer des dommages, c’est ce que vous voulez vraiment.

Mais ce n’est pas tout ce que les antioxydants contenus dans le miel peuvent faire si vous l’utilisez comme soin du visage. Ces petits joyaux sont parmi les meilleures armes de la nature pour vous aider à lutter contre le vieillissement cutané.

Vous vous retrouvez avec une peau d’apparence plus jeune, grâce aux propriétés anti-âge du miel. De plus, le miel est idéal pour hydrater la peau. Ainsi, après utilisation, vous remarquerez que vous avez cette lueur rafraîchissante sur votre visage.

Parce qu’il peut hydrater le visage, il fait des merveilles pour mettre fin à la peau sèche. Lorsque vous utilisez un masque visage au miel, votre peau subira un nettoyage en profondeur car le miel est connu pour ouvrir les pores.

Cela signifie que si vous luttez avec des pores obstrués, le miel peut y mettre fin. Et contrairement aux soins du visage chimiques que vous pouvez acheter au magasin, le miel ne perturbe pas l’équilibre naturel du pH de la peau.

Vous n’aurez donc pas à craindre de vous retrouver avec une peau sèche ou grasse après l’avoir utilisée. Certaines personnes ont du mal à se souvenir de problèmes de peau ou d’irritations cutanées courantes et évitent d’utiliser des soins du visage.

Mais comme le miel est naturel et apaisant, il peut être utilisé même sur les peaux à problèmes. N’importe qui peut utiliser le miel comme soin du visage, quel que soit le type de peau. Vous voulez vous assurer que vous utilisez du miel brut et pas n’importe quel type de miel transformé.

Les types de miel transformés ne sont pas bons pour la peau. Étant donné que ces types ont subi une transformation, la majorité des avantages pour la santé du miel a disparu depuis longtemps.

Il ne vous serait donc d’aucune utilité d’utiliser du miel transformé. Il est préférable de s’assurer que le miel est réchauffé avant de tenter de l’appliquer. Vous pouvez le faire de deux façons.

Vous pouvez le réchauffer doucement un peu à la fois en en plaçant dans un récipient en verre que vous placez dans un évier rempli d’eau chaude ou dans une casserole. Si vous le faites chauffer dans une casserole, vous devez vous assurer qu’il ne reste aucune zone chaude dans le miel avant de l’utiliser.

Alors testez-le d’abord avant de l’appliquer sur votre visage. Vous devez réchauffer le miel jusqu’à ce qu’il soit suffisamment lisse pour que vous puissiez le répandre facilement. Le miel dont la température est plus froide sera épais et moins facile à travailler.

Si vous le chauffez sur la cuisinière, ne placez pas la casserole dans laquelle elle se trouve directement sur la source de chaleur. Au lieu de cela, mettez un pot dans un pot pour le chauffer avec de l’eau dans le pot inférieur. Laissez cette eau bouillir et dès qu’elle le fait, retirez-le du feu et testez la température du miel.

S’il fait assez froid, mettez-le sur votre visage en une très fine couche. Vous voulez le laisser n’importe où entre 10-15 minutes. Rincez votre visage complètement lorsque vous avez terminé.

Soins du visage à l’avocat

Les avocats sont non seulement savoureux, mais ils sont également fantastiques à utiliser comme soin du visage. Vous constaterez que les avocats regorgent d’avantages stimulants pour la peau. Ils sont connus pour réduire les années qui pèsent sur la peau.

Donc, si vous recherchez une peau plus jeune, c’est le masque que vous souhaitez utiliser. Si votre peau a eu des problèmes d’équilibre du pH, un soin du visage à l’avocat peut vous aider à le rétablir.

Il est connu pour traiter les peaux sèches ainsi que les peaux qui ont perdu leur éclat. Cet aliment contient des antioxydants et des minéraux qui aident à hydrater la peau. L’utilisation d’un avocat pour votre soin du visage vous donne une poussée de vitamines qui guérissent la peau.

Ces vitamines contiennent des boosters utiles qui permettent de réparer ce que la vie a endommagé sur la peau de votre visage. Lorsque vous l’utilisez, les propriétés de l’avocat pénètrent profondément dans la peau pour vous assurer que vous ne perdez pas l’humidité aussi rapidement que vous l’avez fait.

Un manque d’humidité est un des moyens dont souffre votre peau et vous vous retrouvez avec une peau rouge, sèche ou qui démange. Si vous avez utilisé des crèmes ou des lotions onéreuses pour tenter d’hydrater votre visage et que cela n’a pas fonctionné, c’est parce que ces traitements en vente libre ne permettent pas de dépasser la première couche de peau comme un aérosol visage.

Et l’un des plus gros bonus avec les avocats est qu’ils contiennent du rétinol. C’est ce qui aide à stimuler votre corps à produire du collagène. Lorsque votre corps produit du collagène, votre peau paraît plus jeune, plus lisse et les zones à problèmes sont efficacement traitées.

De plus, les avocats sont connus pour lutter contre les radicaux libres qui peuvent causer beaucoup de dommages à la peau. Si vous êtes victime de dommages dus au soleil, l’utilisation d’un masque visage à l’avocat peut aider à restaurer les cellules endommagées.

Faire ce masque revitalisant est facile et pratique. Choisissez un avocat mûr, coupez-le en deux et retirez le noyau. Placez l’intérieur de l’avocat dans un plat et utilisez un fouet pour le mélanger jusqu’à ce qu’il soit lisse.

Appliquez doucement le mélange sur votre visage, mais ne le frottez pas. Placez-le sur le visage jusqu’à ce que toutes les zones soient couvertes. Réglez une minuterie pour pouvoir retirer le mélange après environ 15 minutes d’utilisation. Lorsque vous avez terminé, rincez votre visage à l’eau tiède.

Soin du visage à la mangue

Soin du visage à la mangue

Les mangues ne sont pas seulement délicieuses, elles contiennent également une richesse en vitamines. Ils sont chargés avec les vitamines B importantes, y compris la vitamine B6. Les minéraux contenus dans la mangue font partie d’un régime alimentaire sain – pas seulement pour vous mais aussi pour votre visage.

Parce que le fruit contient de la vitamine C, il peut aider à lutter contre les irritations de la peau ou la surproduction d’huile, entre autres problèmes pouvant conduire à une épidémie d’acné. Non seulement ce fruit peut-il vous aider à dire adieu à l’acné, mais il minimise également les dégâts causés par les cicatrices.

La vitamine A dans la mangue est un antioxydant. Tout fruit contenant un antioxydant est reconnu pour aider à redonner une vitalité juvénile au visage. Non seulement cela, mais la mangue aide à promouvoir la croissance de nouvelles cellules qui peuvent stimuler le processus de production de collagène de votre corps.

De plus, il aide à rétablir la fermeté du teint, de sorte que les rides semblent plus lisses. Pour cette raison, la mangue est souvent qualifiée d’aliment anti-vieillissement. Le fruit est un cicatrisant pour la peau mixte, car si vous avez une peau trop grasse, la mangue aide à nettoyer les pores.

Si votre peau est trop sèche, la mangue aide à l’hydrater. C’est donc formidable à utiliser pour les personnes de tout type de peau, y compris les peaux sensibles. Si vous aimez vous amuser au soleil, utiliser un soin du visage à la mangue peut également aider à limiter les dommages que les rayons ultraviolets du soleil peuvent causer à votre visage.

Fabriquer un masque de mangue est très facile, mais vous devez faire attention à ne pas introduire de pelure dans le mélange. La pelure de la mangue contient de l’urushiol, et si cela semble familier, c’est parce que c’est le même produit chimique qui provoque la démangeaison et la douleur de l’herbe à puce lorsqu’on entre en contact avec elle.

Donc, si vous êtes une personne qui a une mauvaise réaction à l’herbe à puce ou au sumac à poison, vous devez faire très attention à ce fruit. Vous pouvez utiliser la mangue comme seul ingrédient du masque ou bien la mélanger à d’autres aliments naturels.

Si vous l’utilisez comme seul ingrédient, il suffit de peler le fruit et de placer la pulpe dans un bol. Assurez-vous de le mélanger pour obtenir une consistance crémeuse et s’étendre facilement sur le visage.

Placez le masque sur votre visage et laissez-le pendant environ 10 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Si vous décidez de le mélanger à un autre aliment, vous pouvez le mélanger à de l’avocat afin d’apporter des avantages supplémentaires à votre peau.

Si vous ressentez une poussée de peau, vous pouvez essayer de mélanger la mangue avec du miel, car le miel peut dissiper les irritants grâce aux propriétés anti-inflammatoires qu’il contient.

Il peut également être mélangé avec du yaourt. Si vous souhaitez vous concentrer sur un ingrédient exfoliant puissant, ajoutez quelques cuillerées à thé de farine d’avoine.

Soin du visage au jus de citron

Soin du visage au jus de citron

Tout comme les fruits, le jus de citron contient une tonne de minéraux et de vitamines utiles pour la peau. Parce qu’il est très acide, certaines personnes pourraient penser que l’utilisation de jus de citron sur le visage a tendance à piquer la peau.

Si tel est le cas chez vous, vous trouverez utile de mélanger le jus de citron avec juste un peu d’eau pour qu’il ne soit pas aussi acide. Votre visage traverse beaucoup de choses dans la vie et votre peau subit le choc de la vie.

Le visage en particulier peut être la proie de la dureté de la vie. Vous pouvez vous retrouver avec des cicatrices ou des zones de la peau où le teint n’est plus uniforme.

Vous pouvez développer des irritations cutanées et, en vieillissant, vous remarquerez peut-être certaines zones sombres connues sous le nom de taches de vieillesse. Utiliser du jus de citron comme soin du visage peut aider à tout cela.

Il atténue les modifications pigmentaires de la peau qui rendent les cicatrices plus visibles et éclaircit les taches pigmentaires. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il peut être utilisé pour traiter les problèmes de peau courants, notamment les éruptions cutanées mineures et l’acné.

Il peut être utilisé dans le cadre d’une routine du visage régulière pour empêcher l’acné de se développer. La peau de votre visage peut devenir recouverte d’une accumulation d’huile que la peau sécrète ainsi que d’autres choses. Lorsque vous utilisez un soin du visage au jus de citron, les ingrédients éliminent cette accumulation, ce qui vous laisse une peau plus jeune.

Le jus de citron étant un exfoliant, il favorisera la croissance de nouvelles cellules cutanées, ce qui donnera à votre peau un aspect revitalisé. Il est également bénéfique pour les peaux grasses car le jus de citron nettoie et tonifie les peaux grasses.

Si vous avez des endroits sombres sur votre peau – ou une couleur de peau inégale, vous voudrez utiliser un soin du visage au jus de citron car le jus de citrons est largement reconnu pour éclaircir les zones sombres de la peau.

Même s’il est acide et que vous pensez peut-être le contraire, le jus de citron peut hydrater la peau. De plus, il peut resserrer les rides et atténuer l’apparence des ridules.

Pour faire un masque visage au citron, vous pouvez l’utiliser directement ou le mélanger à de l’eau. Certaines personnes vont mettre le jus dans un vaporisateur et vaporiser le mélange directement sur le visage.

Mais le jus de citron peut également être mélangé avec du miel. Si vous choisissez de le mélanger avec du miel, ajoutez une cuillère à soupe de miel brut pour chaque moitié de citron utilisé. Mettez le mélange sur le visage, en prenant soin de ne pas le faire entrer dans les yeux.

Laissez agir au minimum 15 minutes, mais le masque peut rester une demi-heure si votre peau tolère la nature acide du jus de citron. Vous voudrez peut-être gagner du temps avec ce masque alimentaire, car il a la capacité de modifier la couleur de votre peau, l’éclaircissant au fur et à mesure de son action topique.

Il existe de nombreux aliments que vous pouvez utiliser dans les masques faciaux. Par exemple, les bananes hydratent votre visage. Le vinaigre peut raffermir le relâchement cutané. La mayonnaise est un nettoyant merveilleux.

N’ignorez rien dans votre réfrigérateur ou sur vos étagères. Regardez pour voir si cela peut être utilisé comme masque visage. Par exemple, même la moutarde jaune agit comme un stimulant fantastique, mais tout le monde ne peut pas le supporter. Vous devez donc faire un essai préalable.

Partager l'article