Il existe certains vitamines et minéraux qu’une femme enceinte a besoin de plus. En plus de cela, il existe de nombreux aliments que les femmes devraient éviter complètement. Si vous voulez savoir quels sont les besoins d’une femme enceinte et ce qui pourrait lui être nocif ou ce qui pourrait nuire à son bébé, vous devriez lire cet article.
Votre médecin est votre principale source d’informations sur les bonnes habitudes alimentaires pendant votre grossesse. Vous devriez toujours le consulter pour tout conseil que vous trouvez avant de prendre des mesures. Malheureusement, Internet regorge d’informations trompeuses, mais votre médecin peut vous aider à naviguer dans les poubelles. Ayez toujours confiance en votre médecin, même si vous croyez des choses avec lesquelles il n’est pas d’accord. Si vous ne pouvez pas faire cela, vous devriez trouver un nouveau médecin. Il est essentiel que vous puissiez vous sentir à l’aise en vous fiant à ce qu’il a à dire.
Votre corps a besoin de beaucoup plus de protéines, d’acide folique et de fer lorsque vous êtes enceinte. Faites ce que vous pouvez pour augmenter votre consommation de ces nutriments. Les protéines sont bonnes pour la croissance de votre bébé et empêcheront votre corps d’utiliser vos propres réserves. L’acide folique est essentiel au développement du cerveau de votre bébé. Il peut prévenir de nombreux troubles affectant les nouveau-nés. Veillez donc à en prendre beaucoup dans votre alimentation. Vous pouvez le trouver le plus souvent dans les grains comme les céréales et le pain. Enfin, le fer est important pour vous et le bébé. Le fer vous empêchera de devenir anémique et aidera votre corps à transporter les vitamines et autres éléments nutritifs vers votre bébé par votre sang.
Certains aliments peuvent être très dangereux pour les femmes enceintes. Restez à l’écart des aliments qui n’ont pas été complètement cuits. Quelques exemples incluent des viandes ou des œufs qui ne sont pas bien cuits. Bien que la plupart des gens puissent les traiter sans incident, cela est beaucoup plus dangereux pour une femme enceinte et doit absolument être évité. Vous devriez également rester à l’écart des charcuteries. Encore une fois, vous n’avez probablement jamais eu de problème auparavant, mais les femmes enceintes risquent davantage de souffrir d’une intoxication alimentaire. Ne cédez pas à l’envie, évitez simplement ces aliments.
Boire beaucoup d’eau! Vous ne pensez peut-être pas à quel point c’est comparé à ce que vous mangez, mais en réalité, c’est encore plus important. Votre bébé a besoin de beaucoup de liquide pour l’entourer et encore plus pour se développer correctement. Pour éviter la déshydratation, vous devriez boire environ un gallon d’eau chaque jour. Si vous avez du mal à le faire, vous devriez en avoir un gallon pour pouvoir être sûr de l’intégrer à votre système tout au long de la journée.
Les femmes enceintes n’ont pas besoin de manger beaucoup plus que d’habitude, mais elles ont besoin de plus de certaines vitamines. Pour vous assurer de bien vous nourrir, appliquez les conseils ci-dessus à votre alimentation tous les jours.
10 conseils pour une alimentation saine des femmes enceintes
Lorsque vous êtes enceinte, vous allez manger pour deux personnes. Cela étant dit, vous ne voulez pas manger n’importe quoi. Vous devez maintenir un régime alimentaire bien équilibré, et comme vous mangez plus, vous devez vous concentrer davantage sur des aliments sains. Plus important encore, vous avez besoin de cette concentration pour la santé de votre bébé. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les dix conseils d’alimentation saine pour les femmes enceintes.
- Vous devez limiter la quantité de sel dans votre alimentation en général. Ceci est particulièrement important lorsque vous êtes enceinte. Souviens-toi de ce que tu manges au bébé et trop de sel nuit à la santé.
- Pensez à tous les aliments transformés ne contenant pratiquement aucune substance nutritive. Éloignez-vous de ces aliments et faites plutôt cuire davantage de bases et d’ingrédients entiers. C’est le meilleur moyen de gérer votre alimentation et de fournir les bons nutriments à votre bébé sans lui donner les mauvaises choses.
- Une bonne règle à propos des légumes que vous mangez est de vous assurer d’obtenir une portion pour chaque repas que vous mangez. Étant donné que vous mangerez plus de petits repas que de manger une tonne à la fois, vous devrez penser à manger vos légumes en permanence. Cela peut être un grand changement, et vous avez beaucoup d’options.
- Vous devez prendre vos vitamines prénatales. On vous dira quoi acheter et vous serez également informé si vous devez en prendre d’autres. Ceci est très important pour la santé du bébé.
- Faites attention à chaque aliment que vous mangez. Vous n’êtes pas obsédé par cela, mais pensez à la santé de votre bébé et à votre grossesse chaque fois que vous choisissez ce que vous mangez. Cela vous aidera.
- Vous allez avoir besoin de manger des graisses, mais vous voulez vous assurer que ce sont les graisses saines. Votre organisme a besoin de graisses pour survivre et votre bébé a également besoin de graisses saines.
- Vous n’êtes pas obligé de manger une portion de fruit à chaque repas, mais vous voulez manger votre part. Les fruits sont également très sains et contiennent le bon type d’édulcorant afin que vous ne mangiez pas les mauvaises choses.
- Vous devez vous assurer de rester hydraté pour vous et le bébé. Cela signifie que vous devriez boire beaucoup d’eau. L’eau doit être votre boisson principale, à part les jus de fruits entièrement naturels.
- Comme mentionné plus tôt avec rester loin des aliments transformés, manger plus d’aliments entiers. Mangez vos grains entiers, vos légumes entiers, vos fruits entiers et plus encore. Vous devez vous concentrer sur la consommation d’aliments aussi proches que possible de leur état naturel.
- Vous ne suivez pas de régime, vous modifiez votre mode de vie pour vous et votre bébé. Vous mangez de la nourriture pour une journée complète, puis vous ne faites que manger sainement. Par conséquent, pas de régime pendant la grossesse, et surtout pas de régimes d’accident. Votre médecin supervisera votre grossesse.
Vous devez savoir quoi faire de votre régime alimentaire pendant la grossesse. Vous devriez maintenant avoir une meilleure idée. Alors, souvenez-vous des conseils que vous avez lus et parlez-en à votre médecin davantage.