vergetures de la Grossesse

Vergetures Grossesse – Causes et prévention

Sommaire

Causes et élimination des vergetures

 

Vergetures. (Striae Gravidarum), ou Les marques de la grossesse. Appelez-les comme vous voulez. Mais c’est la seule chose que toutes les femmes craignent d’arriver dès qu’elles tombent enceintes.

    • Mais qu’est-ce que les vergetures? Et pourquoi se produisent-ils?
      Eh bien, la raison réside dans l’anatomie de la peau. La peau comporte deux couches: une couche supérieure mince appelée épiderme et une couche inférieure plus épaisse appelée derme. Des filaments de protéines appelés élastine, dispersés dans le derme, sont capables de s’étirer comme un morceau de caoutchouc. Mais, tout comme un élastique ne peut s’étirer que jusqu’à un certain point, ces fibres d’élastine ne peuvent l’être que dans une certaine mesure. S’ils sont étirés davantage, ils se cassent. Le volume croissant de l’utérus pendant la grossesse provoque un étirement important de la peau et une déchirure des fibres d’élastine. L’élastine déchirée produit des cicatrices sur la peau, appelées Stria Gravidarum ou vergetures.

      • Dans le bas-ventre pendant la grossesse.
      • Sur les côtés des seins pendant la grossesse ou l’obésité.
      • Haut des cuisses.
      • Parfois, même à l’intérieur des bras. Ils se produisent sur le bas-ventre de toutes les femmes enceintes, n’est-ce pas?
        Eh bien, vrai et faux. Ils apparaissent chez la plupart des femmes enceintes, mais pas du tout et pas seulement au bas de l’abdomen. Les vergetures surviennent lorsque la peau est étirée sur une très courte période, comme lors d’une grossesse ou de l’obésité. Ils se produisent:
    • Mais peut-on prévenir les vergetures?
      Heureusement, la réponse est oui, dans une certaine mesure. Bien que certaines femmes soient génétiquement prédisposées au développement de vergetures, il a été noté que les athlètes et les femmes habituées à un travail pénible et physique obtiennent très peu ou pas de vergetures. Ceci indépendamment du fait que leurs proches femmes aient ou non des vergetures. La raison en est que ces femmes ont des muscles abdominaux très développés et puissants. Ces muscles peuvent facilement supporter le poids de l’utérus en croissance et l’empêcher d’appuyer en avant sur la peau – un peu comme si vous portiez une forte ceinture musculaire sous la peau. La peau est ainsi moins étirée, moins de fibres d’élastine sont endommagées et moins de vergetures.
      Encore une fois, une peau souple, saine et bien hydratée est capable de s’étirer davantage sans dommage durable. Donc, si une femme peut renforcer ses muscles abdominaux et garder sa peau saine et souple, il aura moins de risques de développer des vergetures.
    • Mais comment? Comment développer mes muscles et garder ma peau hydratée?
      Des exercices légers pour les muscles abdominaux peuvent être commencés dès que la grossesse est confirmée ou même pendant que la grossesse est planifiée.

      • Exercice 1: Debout, levez les deux bras au-dessus de la tête. Penchez-vous lentement pour toucher vos orteils. Maintenez la position pour un compte de 100. Puis redressez-vous lentement. Faites cet exercice au moins une fois par jour.
      • Exercice 2: Debout, levez les bras au-dessus de la tête et croisez les mains. Maintenant, penchez-vous lentement à gauche aussi loin que vous le souhaitez. Tenez pour un compte de 10. Redressez-vous lentement puis pliez à votre droite. Tenez jusqu’à un compte de 10. Redressez-vous. Expirez pendant que vous vous penchez et inspirez en vous redressant. Cela fait un ensemble. Faites au moins 3 séries une fois par jour.
      • Exercice 3: Tenez-vous droit, les pieds à environ 12 pouces l’un de l’autre. Placez vos mains sur votre dos à la taille. Penchez-vous lentement, aussi loin que vous le souhaitez. Tenez jusqu’à un compte de 10. Redressez-vous. Maintenant, penchez-vous lentement en avant, maintenez la position jusqu’à 10, puis redressez-vous. Expirez pendant que vous vous penchez et inspirez en vous redressant. Cela fait un ensemble. Faites au moins 3 séries une fois par jour.

      Ces trois exercices vont renforcer les muscles abdominaux et dorsaux et étirer la peau en douceur. Ils améliorent également la posture pendant la grossesse.

      Prendre soin de la peau: Gardez la peau hydratée en appliquant de l’huile – huile d’olive, huile de noix de coco, huile d’amande ou toute huile essentielle pour bébé – sur la peau de l’abdomen, des hanches et les cuisses. Massez-le avec des mouvements ascendants. Vous pouvez le faire avant de faire de l’exercice afin que l’huile soit correctement absorbée lorsque la peau est étirée pendant l’exercice. Cela rendra la peau souple, saine et capable de s’étirer sans endommager les fibres d’élastine.
      Une bonne alimentation: Prenez une bonne alimentation avec beaucoup de fruits et de légumes frais et des liquides adéquats. Et n’oubliez pas vos vitamines quotidiennes. Cela garantira une peau saine et souple.

    • Mais que se passe-t-il si les vergetures se sont déjà produites? Comment puis-je m’en débarrasser?
      La bonne chose à propos des vergetures, c’est qu’elles s’estompent avec le temps. Lorsqu’ils sont formés pour la première fois, ils sont rougeâtres ou violacés, mais deviennent ensuite de fines lignes argentées qui peuvent ne pas être visibles à première vue. La mauvaise chose à propos des vergetures est qu’elles ne peuvent être enlevées de façon permanente que par chirurgie. La croissance de l’élastine et du collagène peut être stimulée dans une certaine mesure par le beurre de cacao, la vitamine E, l’huile de germe de blé et la lanoline. Mais pour éliminer complètement les marques, la chirurgie au laser, la luminothérapie à la lumière bleue et d’autres traitements chirurgicaux sont les seules options. De nombreuses crèmes et lotions disponibles sur le marché prétendent également pouvoir éliminer les vergetures, mais n’ont pas encore été prouvées médicalement.


Cliquer ici pour en savoir plus sur le traitement des problèmes pendant la grossesse.

Belles vergetures de la Grossesse

 

Dès que vous apprenez que vous êtes enceinte, vous savez que les choses vont changer, du tour de taille à ces petites vergetures qui apparaissent. Les vergetures sont exactement cela, des marques rouges ou violettes laissées dans votre peau parce qu’elle s’est étirée. Les zones les plus communes où il apparaît sont les fesses, les cuisses, le ventre, les seins et même les bras. Quatre-vingt-dix pour cent des femmes enceintes en seront atteintes, qu’elles en aient beaucoup ou peu dépend du corps et de la façon dont elles les préviennent.

Il existe une tonne de lotions qui prétendent aider à prévenir les vergetures, telles que le sérum de cicatrice, le beurre de cacao ou le Maderma. Assurez-vous que votre peau est toujours humide, cela vous aidera à l’étirer et à ne pas la déchirer. Chaque jour, il y a de nouvelles découvertes, demandez à votre médecin ce qu’il / elle recommande. Essayez-les d’abord vous-même et voyez s’ils fonctionnent pour vous. Ce n’est pas quelque chose que vous portez une seule fois pendant votre grossesse, vous devrez en faire un effort quotidien pour que cela fonctionne. C’est là où la plupart des femmes échouent, elles cessent simplement de le faire.

Pendant votre grossesse, essayez de manger sainement et de rester en forme. Cela peut aider à éviter tout poids d’accès. La prise de poids recommandée pour une grossesse en moyenne de 25 à 35 ans en bonne santé est de 25 à 35 livres. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau, rester hydraté aide à garder la peau en bonne santé. Dès que votre peau se dessèche, vous pouvez commencer à avoir des vergetures.

Si vous avez un ou plusieurs enfants, vos chances d’obtenir davantage de vergetures augmenteront. Votre peau a déjà été étendue et vous êtes sur le point de le faire à nouveau. Les gros bébés et les bébés multiples peuvent également augmenter vos chances de contracter des vergetures. Commencez à utiliser des crèmes et des lotions préventives contenant les vitamines A et E dès que vous apprenez que vous êtes enceinte et essayez de réduire vos chances de les avoir.

Après la grossesse, si vous avez des vergetures, vous pouvez en avoir encore quelques-unes, même après tous les soins que vous avez apportés. Celles-ci disparaissent avec le temps, alors ne vous inquiétez pas de votre apparence. S’ils vous sont insupportables et que vous avez attendu un certain temps, vous pouvez choisir de subir une plastie abdominale ou un retrait au laser. Prenez rendez-vous avec un dermatologue pour savoir ce qu’il a à vous dire. Vous découvrirez peut-être que vous pouvez vivre avec eux après tout.

En plus de prendre soin de votre peau tous les jours et de bien manger, vous ne pouvez pas faire grand chose pour éviter ces marques de grossesse magnifiques, mais cela ne signifie pas que vous n’aurez pas à essayer. Rassurez-vous en sachant que la moitié des femmes enceintes que vous connaissez ont probablement une ou deux marques, voire une petite feuille de route. Pensez-y comme vous venez d’être initié à la bande de la maternité. Aucune femme ne devrait avoir honte de ses vergetures, elles ne sont peut-être pas la plus belle chose au monde, mais elles ne représentent qu’une chose… votre enfant. Rappelez-vous que la prochaine fois que vous vous dégoûtez d’eux.

Vergetures et changements de la peau pendant la grossesse

 

Votre peau subit d’innombrables changements physiques, agréables et douloureux attribués à votre grossesse uniquement.

Les vergetures sont le changement de peau le plus courant chez les femmes enceintes. Les vergetures sont des séparations des couches extérieures de la peau causées par l’extension excessive des couches sous-jacentes.

Aux côtés des femmes enceintes, on trouve des vergetures chez les enfants obèses, les adolescents qui subissent une poussée de croissance soudaine pendant la puberté et les athlètes et les culturistes qui font des exercices constants. Les zones les plus souvent touchées par les vergetures sont les hanches, l’abdomen, les seins, les cuisses et les fesses. Les vergetures sont des marques rougeâtres qui démangent.

Pendant la grossesse, l’hérédité joue un rôle important dans la détermination des personnes qui auront ou non des vergetures. Si votre mère les a eues, il est probable que vous les aurez aussi, à moins que vous ne soyez né avec une peau élastique. Il n’existe aucun remède sûr contre les vergetures, car elles s’effacent généralement après l’accouchement. Le seul moyen d’éviter les vergetures est de les prévenir. Nous recommandons ce qui suit –

    •  Masser la vitamine E ou l’huile d’olive sur l’abdomen dès le début de votre grossesse. Massez-le généreusement sur les marques après la douche. Si vous ne prenez pas de douche, nettoyez la zone avec un chiffon humide, puis appliquez l’huile.
    •  Un exercice régulier aide à tonifier vos muscles et à garder votre peau ferme.
    •  Maintenez une alimentation saine et buvez beaucoup d’eau. Votre régime alimentaire devrait contenir beaucoup de protéines et d’aliments riches en vitamines C et E. Augmentez votre consommation de minéraux tels que le zinc et la silice pour maintenir une peau saine.
    •  Une once d’huile d’amande douce ou de jojoba avec 7 à 8 gouttes d’huile de lavande et de camomille est une bonne recette maison.
    •  Évitez la prise de poids excessive dans un court laps de temps.
    •  Le beurre de cacao réduit les vergetures et aide à garder la peau souple.
    •  Portez un gant et massez votre peau pour augmenter la circulation.
    •  Tout en massant votre corps avec de l’huile corporelle, ajoutez de l’huile de coco et d’amande. Un massage quotidien à l’huile d’olive, à l’huile de lin, à l’huile de foie de morue ou à l’huile de vitamine E après la douche ou avant de dormir est un excellent remède à la maison pour prévenir ou traiter les vergetures.
    •  Pour éviter les vergetures autour des seins, portez un soutien-gorge de maternité.
    •  Pour préparer une crème pour vergetures, mélangez 1/2 tasse de beurre de cacao, 1 c.  d’huile de germe de blé, 1 c.  d’huile de noyau d’abricot, d’huile de vitamine E et 2 c. À thé de cire d’abeille râpée. Chauffer le mélange jusqu’à ce que le beurre de cacao et la cire d’abeille soient fondus, bien mélanger et conserver dans un conditionneur hermétique.

    Fitness de grossesse après la naissance du bébé

Après neuf mois au cours desquels votre corps a subi de nombreux changements, dont beaucoup ne vous plaisent pas, votre nouveau-né est là et il est temps de perdre l’excès de poids que vous avez probablement gagné. Vous pouvez accélérer le processus de récupération de votre silhouette d’avant la grossesse en faisant de l’exercice régulièrement.

Bien que cela ne vous aide peut-être pas à éliminer les vergetures, l’exercice vous aidera à retrouver le corps que vous aviez avant de devenir enceinte. Certaines des questions les plus fréquemment posées par les nouvelles mamans sont les suivantes: combien de temps peut-on commencer les exercices post-partum? Combien de temps faudra-t-il pour retrouver ma forme d’avant la grossesse? Et quels sont les meilleurs exercices pour m’aider à atteindre mes objectifs? N’oubliez pas que l’un des facteurs les plus critiques pour déterminer les réponses à ces questions est votre état de santé pendant votre grossesse, tant physiquement que mentalement.

Vous êtes-vous déjà demandé comment les mamans célèbres perdent leur poids de bébé si rapidement? L’une des raisons les plus courantes est qu’elles font de l’exercice intense avant et pendant leur grossesse. Les célébrités ont perdu jusqu’à 60 kilos en quelques jours. Cependant, gardez à l’esprit que cela n’est pas considéré comme le délai normal. Ces personnes sont également très attentives (jusqu’à l’obsession) aux types d’aliments qu’ils consomment. Ils sont également tout à fait en mesure de se payer des entraîneurs personnels et des nourrices pour pouvoir effectuer leurs exercices 5 à 7 jours par semaine, plusieurs heures à la fois.

Parce que la plupart des nouvelles mères ont des tâches quotidiennes comme le travail, les courses, les familles, perdre du poids après l’accouchement n’est pas si facile. J’espère que vous avez trouvé le temps et le désir de faire de l’exercice pendant votre grossesse, même les jours où vous vouliez simplement retourner au lit. Si vous le faites, vous constaterez que le processus de perte de poids supplémentaire de votre bébé sera beaucoup plus facile pour vous que pour les nouvelles mamans qui n’ont fait aucun exercice pendant leur grossesse. Faire de l’exercice régulièrement pendant votre grossesse vous aura donné l’occasion de vous familiariser avec ce qui va vous motiver, de vous donner les meilleurs résultats et d’identifier les types d’exercices que vous pratiquez.
trouver le plus agréable.

La marche, le jogging, l’aérobic, le yoga et de nombreux autres types d’exercices vous permettront de perdre du poids supplémentaire plus rapidement et vous vous sentirez mieux à la fin de chaque journée. Avoir un nouveau bébé peut être une tâche épuisante et le simple fait de faire de l’exercice régulièrement augmentera sans aucun doute votre énergie et votre endurance lorsque vous en aurez le plus besoin. La plupart des médecins diront qu’il est prudent de commencer un programme d’exercices après la grossesse six semaines après la naissance de votre enfant. La marche et la natation peuvent être commencées peu de temps après la naissance de votre bébé si vous le faites en quantité modérée et à un rythme lent. Travaillez lentement vers les exercices les plus ardus pour assurer votre sécurité et réduire les risques de complications pouvant résulter d’un effort excessif avant que votre corps n’ait eu le temps de récupérer.

Partager l'article