alimentation de chien

Guide de l’alimentation de chien

Les besoins nutritionnels des chiens peuvent différer des nôtres. Ce que nous considérons comme sain pour nous pourrait ne pas être suffisant ou approprié pour eux. Pour donner à votre chien la meilleure nutrition possible, vous devrez comprendre ses besoins spécifiques et la manière de les satisfaire. Après tout, prendre soin du meilleur ami de l’homme demande un peu de préparation et de savoir-faire.

Votre chien a besoin des nutriments essentiels pour grandir, aller et briller. Si votre chien ne reçoit pas les nutriments appropriés, cela peut nuire à sa santé, à un retard de croissance, à une léthargie et à une réduction de sa durée de vie.

Les chiens, comme la plupart des formes de vie des animaux, ont besoin des six nutriments de base pour leur survie: glucides, protéines, lipides, vitamines et minéraux. Ces nutriments ont différentes fonctions pour maintenir la santé et le bien-être de votre chien.

Ce guide développera les besoins des chiens en ces nutriments.

  1. Les protéines: éléments constitutifs de la santé de votre chien
    Les protéines sont des produits chimiques fabriqués à partir d’acides aminés. Votre chien peut produire certains de ces produits chimiques dans leur propre corps. Le reste doit être fourni par la nourriture. Les meilleures sources de ces acides aminés sont la viande et ses sous-produits. Les chiens peuvent extraire des protéines de ces sources beaucoup plus facilement qu’avec des sources végétales. Choisissez des aliments qui contiennent une quantité adéquate de protéines pour aider vos chiots et vos chiens de travail à se développer. Cependant, une trop grande partie de ceci peut causer des problèmes rénaux et est connue pour causer des problèmes de tempérament.
  2. Les graisses: apportent d’autres nutriments à l’organisme
    Fat sonne comme un mauvais mot – tout le monde essaie de l’éviter car cela cause des tonnes de problèmes de santé. Les chiens, cependant, tout comme l’homme, ont également besoin de ces nutriments, mais en quantité modérée. Une bonne quantité de graisse est nécessaire pour favoriser la santé de la peau et transporter les vitamines liposolubles. Les graisses sont également essentielles à la fonction rénale et à la santé reproductive. Ils rendent la nourriture plus savoureuse aussi. Trop de graisse entraînera l’obésité et la léthargie.
  3. Glucides: carburant pour chien
    L’alimentation de votre chien doit être composée à 50% de glucides, car il en a besoin pour s’alimenter. Le maïs est l’une des sources les plus populaires de ce nutriment, avec le soja. Si cette source est propre et de bonne qualité nutritionnelle, cela devrait également convenir.
  4. Vitamines et minéraux: garder votre chien en bonne santé

Cela aurait été plus facile si votre chien avait seulement besoin de prendre des vitamines et des minéraux pour avoir une santé optimale. Cependant, le contraire est vrai. Votre chien a besoin d’une quantité exacte de vitamines et de minéraux pour être en bonne santé. Bien que votre chien puisse recevoir ces nutriments de la nourriture, des suppléments de vitamines pourraient être utiles pour votre chien. Des aliments commerciaux spécialement formulés permettent également aux propriétaires de chiens de bien nourrir leurs chiens.

Partager l'article