La restauration rapide est une grande partie de la vie moderne de nos jours, ce qui rend très difficile d’enseigner à un enfant comment il ou elle doit manger sainement. Les aliments les moins chers et les plus faciles sont ceux qui sont normalement les moins sains. Si vous donnez à votre enfant le choix entre des aliments sains et de la malbouffe, vous n’aimerez normalement pas les résultats.
Même s’il n’est pas possible d’amener un enfant à aimer tous les aliments sains, il existe plusieurs façons d’amener votre enfant à essayer et, avec Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez, car amener les enfants à manger des aliments sains peut être un peu plus difficile que vous ne le pensez.
- Ajoutez-y des aliments sains. Même si ce serait formidable si votre enfant comprenait l’importance des fruits et légumes, ce n’est pas toujours possible. Si vous ne pouvez pas les amener à manger de la bonne nourriture de leur plein gré, il existe des moyens de les introduire, comme faire des muffins à partir de bananes ou de pommes, ou des pizzas avec des épinards dessus.
- Appelez les fruits et légumes par des noms drôles. Vous pouvez désigner les brocolis comme des «arbres», ce qui les rend plus amusants à manger. Il existe de nombreux noms différents que vous pouvez appeler fruits et légumes, même en créant votre propre nom si vous préférez. La plupart des enfants préfèrent manger des aliments amusants.
- Améliorez le goût des aliments. La vinaigrette Ranch est idéale pour le brocoli, tandis que le beurre d’arachide est une excellente garniture pour le céleri. Il existe plusieurs combinaisons de légumes qui peuvent leur donner un meilleur goût. Vous pouvez laisser votre enfant choisir une garniture pour un légume, même si c’est quelque chose que vous ne vous aimeriez pas normalement.
- Habillez les légumes. Tout comme les appeler des noms aide les enfants à manger des aliments sains, leur donner l’air drôle aide également. Vous pouvez le faire en créant des dessins drôles sur la plaque ou en les configurant pour ressembler à des gens. Bien que certains parents n’aiment pas que leurs enfants jouent avec leur nourriture, il est parfois utile de les amener à manger plus sainement.
Il y a plusieurs façons de faire manger plus sainement à vos enfants, mais pour les faire profiter, il faut aussi qu’ils soient amusants. Ce n’est pas toujours une tâche facile, car les enfants n’aiment généralement pas les aliments qui leur conviennent. Cela peut cependant se faire avec un peu de créativité. Espérons que cela aidera votre enfant à développer un amour des aliments sains pour le reste de sa vie.