10 1 Meilleurs conseils et informations pour améliorer votre vie

Nutrition pour les personnes âgées

Une alimentation et une nutrition saines pour les personnes âgées sont fortement influencées par plusieurs facteurs, dont l’un est un changement dans la composition corporelle. Au cours des dernières années de la vie, le corps perdra des os et des muscles et grossira car les hormones ne sont plus très actives.

De nombreux facteurs entravent la santé d’une personne âgée. Les informations ci-dessous vous aideront à mener une vie saine, quel que soit votre âge.

Sommaire

Eau


L’eau dans le corps diminue avec l’âge, de sorte que de nombreuses personnes âgées se déshydratent très facilement. Parfois, ils n’auront pas soif, tandis que d’autres fois, c’est trop de travail de verser un verre d’eau. Dans cet esprit, il est recommandé de boire au moins 1 once d’eau pour 2,2 livres de poids.

Protéine


À ce stade de la vie, les protéines sont très importantes. Les protéines sont nécessaires pour soutenir un système immunitaire sain et empêcher le gaspillage musculaire. Comme les besoins énergétiques sont moindres, les personnes âgées devraient manger des protéines de haute qualité telles que les œufs, les viandes maigres, la volaille et le poisson.

Glucides et fibres


Les glucides sont la principale source d’énergie pour tout le corps. Vous pouvez trouver des glucides dans le pain, les céréales, les pâtes et autres produits céréaliers. Un régime riche en fibres et en eau contribuera également à prévenir la constipation.

Graisse


L’apport en graisses pour les personnes âgées doit être limité et non éliminé. Vous pouvez limiter les matières grasses en choisissant des viandes maigres, des produits laitiers faibles en gras et des méthodes de préparation des aliments qui n’incluent pas la friture.

Le fer


Pour les personnes âgées, une carence en fer peut être observée chez ceux qui ne mangent pas beaucoup. Les bonnes sources de fer sont les viandes rouges maigres ou les céréales pour petit déjeuner.

Zinc



L’apport en zinc est normalement chez les personnes âgées, et pour aggraver les choses, il n’est pas non plus très bien absorbé. La viande, la volaille et le poisson devraient faire partie de votre alimentation pour vous aider à répondre aux exigences en zinc.

Calcium


Le calcium est un ingrédient dont la plupart des personnes âgées ne mangent tout simplement pas assez. La plupart croient que le lait dérange leur estomac et donc ils l’éviteront. Ils devraient consommer environ 1 500 mg de calcium par jour, et le lait en poudre sans matières grasses peut être utilisé dans les recettes comme substitut du lait. D’autres aliments comme le yogourt, le fromage faible en gras et le brocoli peuvent également vous aider à répondre aux exigences en calcium.

Vitamine B12


Afin d’absorber les bienfaits de la B12, la facotr intrinsèque doit être produite par l’estomac. La plupart des personnes âgées souffrent d’une carence en B12 car elles souffrent d’une maladie connue sous le nom de gastrite atrophique. Cette condition provoque une inflammation de l’estomac, une prolifération bactérienne et le facteur intrinsèque. Sans le facteur intrinsèque, cette vitamine peut être absorbée.

Chacun des nutriments ci-dessus est nécessaire pour garder un corps âgé en bonne santé. Les personnes âgées devraient essayer de rester actives et s’efforcer d’avoir une alimentation bien équilibrée. Même si le corps âgé n’est plus le même qu’avant, des soins appropriés et les bons nutriments peuvent aider les personnes âgées à vivre une vie saine et longue.

Partager l'article