Huile de coco

Huile de coco: Bienfaits étonnants de l’huile de noix de coco

Sommaire

Quel est le secret de cette huile de coco?

Beaucoup de gens n’ont pas découvert cette énigme, mais l’huile de coco n’est pas simplement un ingrédient de la cuisine ou de la beauté. Il a également de nombreux avantages pour la santé.

L’exercice physique peut ne pas suffire si vous souhaitez éliminer les graisses indésirables dans l’abdomen. Cependant, des recherches ont révélé que l’huile de coco avait des effets surprenants sur la graisse du ventre. N’oubliez pas que les graisses gastriques présentent un risque plus élevé de troubles cardiaques et de diabète (type 2). Ces graisses sont également capables de causer d’autres maux récurrents.

Maintenant, lisez ceci:

La noix de coco est souvent décrite comme un aliment fonctionnel contenant des fibres, des vitamines et des minéraux. Ce sont des composants essentiels d’une bonne santé.
Les articles en ligne disent que l’huile de coco peut protéger spécifiquement les personnes contre les infections, les virus et les bactéries. Ce peut être une forme de graisse saturée, mais cela n’a certainement pas d’effet négatif. Il peut même brûler d’autres graisses et embellir la peau. Ne pensez même pas que cela déclenche la flaccidité ou l’obésité et un taux de cholestérol élevé. Certains médecins du monde entier ont peut-être pris conscience de ce phénomène.

L’huile de coco peut améliorer l’utilisation de l’énergie par une personne. Cela peut sembler trop scientifique, mais les triglycérides à chaîne moyenne présents dans cette huile augmentent la consommation d’énergie d’un individu. Une étude clinique a montré que de 15 à 30 grammes de ces triglycérides à chaîne moyenne pouvaient augmenter d’environ 5% la dépense énergétique dite en moins de 24 heures. C’est un total d’environ 120 calories par jour. Cela entraînera probablement une perte de poids substantielle à long terme.

Vous trouverez peut-être intéressant que l’huile de noix de coco réduise le besoin de nourriture, ce qui est bon pour les personnes en surpoids.
De plus, l’huile de coco contient de l’acide laurique qui peut éliminer les microorganismes nuisibles, les germes et les levures. Ce mildiou est une source répandue d’infections chez l’homme.

Il existe d’autres objectifs qui peuvent ne pas être associés au bien-être d’une personne. Ce sont des buts cosmétiques tels que l’augmentation de la plénitude et de l’aspect des cheveux et de la peau en ce qui concerne le contenu en liquide ou l’humidité. Dans le même temps, l’huile de coco protège les cheveux des dommages causés par une exposition excessive au soleil et aux rayons ultraviolets.

Maintenant que le secret de l’huile de noix de coco a été exposé, l’étape suivante consiste à rechercher les meilleures sources pour ce produit. Les noix de coco sont abondantes dans de nombreux pays d’Asie, mais relativement rares en Europe. Heureusement, des marchands en ligne réputés vendent différentes marques et variétés d’huile de noix de coco.

Huile de noix de coco pour le système immunitaire et autres avantages

 

système immunitaire

Ce qui rendra cette découverte plus intéressante, c’est l’aspect santé de l’huile de coco. Le produit renforce le système immunitaire grâce aux lipides antimicrobiens et à différents acides. Tous ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Les graisses saturées présentes dans le dérivé de noix de coco ont des propriétés antimicrobiennes. Le corps convertit les acides lauriques en acides monolaurine. Selon des études de recherche médicale, il peut éliminer les microbes responsables de la grippe, de l’herpès et du virus de l’immunodéficience humaine ou du sida.

L’huile de coco combat les bactéries telles que Listeria causées par des aliments contaminés et des monocytogènes ainsi que certaines formes d’organismes protozoaires. De la même manière, il améliore le système digestif, aidant ainsi à prévenir les maux d’estomac et le syndrome du côlon irritable.

Avez-vous déjà entendu parler de Candida? Sinon, Candida appartient à une espèce de levure et constitue la principale cause d’infections fongiques. L’huile de coco atténue le gonflement produit par cette contagion à l’intérieur et à l’extérieur. La capacité de cette huile à retenir l’humidité empêche la peau de se décoller ou de se fendre. L’effet de l’huile de coco n’est pas immédiat, mais progressif par rapport à la plupart des médicaments. L’utilisation d’huiles de noix de coco peut aider dans une certaine mesure pour les personnes souffrant de problèmes de foie, de problèmes rénaux et de problèmes de vésicule biliaire. Cela peut également aider à éliminer le stress et l’épuisement mental.

Pour les femmes qui veulent paraître trop belle, l’huile de coco peut soulager les mains sèches. Il suffit de se frotter les mains avec de l’huile après le lavage. En d’autres termes, l’huile sert également d’hydratant. Considérant qu’il possède des propriétés hydratantes, il convient aux dermatites atopiques ou à des affections cutanées courantes caractérisées par des plaques sèches et desquamées qui peuvent causer des démangeaisons importantes. L’huile aide à réduire les démangeaisons et les rougeurs. Il est également utilisé par les femmes comme hydratant pour le visage la nuit. Il suffit de frotter l’huile dans un mouvement circulaire autour du cou et du visage. Laver les restes avec le visage proprement une fois que vous avez fini de masser.

Enfin et surtout, il peut accélérer la cicatrisation des plaies, augmentant efficacement le processus d’hydratation et minimisant la perte d’eau, ce qui semble être une formule pratique pour les peaux sèches.

L’huile de noix de coco « Le Secret de l’Huile de Coco: le Super Aliment n°1 de la Nature » n’est pas qu’un battage publicitaire. C’est pour de vrai! Par conséquent, l’huile de noix de coco mérite certainement un second regard de la part des sceptiques.

Avantages anti-âge de l’huile de coco

 

anti-âge de l'huile de coco

Qui ne veut pas avoir l’air jeune avant d’entrer dans la quarantaine et la cinquantaine? N’est-ce qu’un possible, le cher Botox et la chirurgie plastique qui entraînent de graves conséquences secondaires? La réponse est un non catégorique! Il existe un moyen simple, naturel et plus efficace de retrouver une apparence jeune, en utilisant de l’huile de coco.
Dans le passé, l’huile de coco était principalement utilisée pour la cuisine. Cependant, des études récentes ont montré que l’huile de noix de coco contient également d’excellents composants anti-âge. Par anti-âge, je veux dire – pas de rides, pas de peau sèche, et plein d’autres avantages similaires. L’huile vierge de coco, en particulier, a le potentiel d’augmenter la production de collagène et d’aider au rajeunissement des cellules de la peau dans la couche épidémique. Les jeunes peuvent également appliquer de l’huile de noix de coco pour conserver une peau douce et vivante et se débarrasser des problèmes de vieillissement prématuré.
L’huile de coco hydrate également la peau et aide à restaurer l’élasticité de la peau. L’application quotidienne d’huile de noix de coco sur les rides du visage et autour des yeux contribue à l’éradication des rides.
Le traitement des rides à l’huile de coco comprend les étapes simples suivantes:

  1. Vous devez d’abord bien nettoyer votre peau. Si la zone est proche, au-dessus ou sous les yeux, vous devez faire preuve d’une grande prudence lors du nettoyage et vous débarrasser du maquillage, s’il vous plaît.
  2. Lavez-vous bien les mains et prenez de l’huile de noix de coco, appliquez sur les zones rugueuses et massez doucement.
  3. Mettez l’huile pendant quelques heures et avant de vous coucher, rincez-vous en prenant une douche chaude. La combinaison de vapeur et d’huile de coco est très bénéfique pour la peau, car elle préserve les mystères de la peau et la rend douce.

En plus de l’élimination des rides, l’huile de coco a également d’autres propriétés anti-âge et des bienfaits pour la peau. Elles sont:

  1. L’huile de coco conserve la douceur de la peau et préserve son hydratation.
  2. Il prévient le corps des complications cutanées telles que le psoriasis et l’eczéma.
  3. Il aide également le corps à lutter contre les radicaux libres présents dans le corps qui provoquent des marques de vieillissement sur le visage et d’autres parties.
  4. La propriété antifongique et antibactérienne de l’huile de coco est également un facteur qui renforce l’immunité de votre corps et le protège du vieillissement prématuré.
  5. L’huile de noix de coco agit comme un excellent nettoyant pour la peau et peut être appliquée pour enlever le maquillage épais.

En raison de ces différentes propriétés, l’huile de noix de coco se substitue à la plupart des médicaments et produits cosmétiques synthétiques du marché. Vous devez également vous rappeler qu’il est toujours préférable d’utiliser de l’huile de noix de coco biologique plutôt que de faire appel à d’autres produits de beauté fabriqués chimiquement. Cela non seulement vous permet d’économiser de l’argent, mais vous protège également de tout effet secondaire indésirable et favorise une peau plus saine et plus jeune.

Top 6 des avantages de l’huile de coco

 

Les caractéristiques salutaires de l’huile de noix de coco ont été longtemps trouvées dans les textes anciens et l’Ayurveda. Des années de recherche et d’expériences ont également apporté un soutien scientifique à ces résultats. Soyons conscients de certains avantages de l’huile de coco:

  1. Augmente le métabolisme du corps
    Différents groupes communautaires et ethniques qui consomment de l’huile de coco ou des produits dans leur régime alimentaire normal ont un taux métabolique supérieur à celui des communautés européennes et américaines, où l’utilisation de l’huile de coco et de ses produits est minime. Des études scientifiques ont montré que la composition chimique de l’huile de coco est principalement composée de triglycérides à chaîne moyenne (MCT). Le MCT se décompose facilement, fournissant une énergie instantanée au corps, plutôt que de le stocker sous forme de graisse.
  2. Réduit le risque de maladie cardiaque
    Grâce à sa capacité à stabiliser le cholestérol en augmentant le HDL (bon) et en réduisant le niveau de LDL (mauvais), l’huile de coco aide à prévenir les maladies cardiaques.
  3. Équilibre le niveau de sucre dans la thyroïde et le sang
    La composition primaire en triglycérides à chaîne moyenne (MCT) fait de l’huile de coco un puissant remède contre divers problèmes de santé. Il aide à la conversion du cholestérol en prégnénolone, ce qui contribue au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Il stimule également la production d’insuline qui régule le taux de sucre dans le sang.
  4. améliore l’absorption des nutriments
    Inclure de l’huile de noix de coco dans le régime alimentaire aide le corps à absorber les vitamines essentielles solubles dans les graisses, telles que les vitamines A, D, E et K, présentes dans d’autres aliments. Non seulement pour des effets bénéfiques sur la santé, mais l’inclusion de l’huile de coco dans d’autres produits alimentaires tels que les desserts, les boulangeries et les smoothies ajoute du goût aux délices. La cuisson des légumes et des légumes-feuilles dans de l’huile de noix de coco aide à retenir les nutriments qui pourraient être perdus à cause de l’application de chaleur.
  5. diminue l’excès de faim
    Des hydrocarbures sains tels que le MCT et les cétones aident à la digestion correcte des aliments. Cela a pour effet de donner à l’individu la sensation de satiété pendant un intervalle plus long. Il minimise les excès alimentaires et le besoin continu de nourriture.
  6. Aide à la perte de poids
    Comme mentionné ci-dessus, l’huile de coco augmente le métabolisme et diminue l’excès de faim, équilibrant ainsi le niveau de graisse corporelle. Également, avec sa caractéristique de réduction de l’apport calorique par jour, il a été prouvé scientifiquement qu’il réduit de 1 à 2 livres de poids corporel par semaine. En conséquence, l’huile de coco cible principalement la partie médiane du corps, réduisant ainsi la graisse du ventre.

L’huile de noix de coco a longtemps été critiquée par certaines personnes comme étant non bénéfique pour le corps, car elle est composée de graisses saturées. En dépit de ce que certaines personnes disent, des études ont montré qu’il était bénéfique pour notre corps dans de nombreux cas, comme ceux mentionnés ci-dessus. Alors, utilisez l’huile de noix de coco à bon escient et régulièrement et profitez de ses avantages pour vivre une vie saine.

 

Principales utilisations de l’huile de coco pour la peau, les cheveux et le corps

L’utilisation de l’huile de noix de coco pour la cuisine présente plusieurs avantages et utilisations, mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser directement sur votre peau, vos cheveux et votre corps? L’application directe ou indirecte de l’huile de noix de coco sur la peau, les cheveux, les dents et plusieurs autres parties du corps a été bénéfique pour de nombreuses personnes. Alors, quelles sont les principales utilisations de l’huile de coco pour la peau, les cheveux et le corps entier?

  • Utilisez-le comme hydratant pour votre visage, votre peau et tout votre corps.
  • Utilisez-le comme déodorant naturel. Vous pouvez prendre un peu d’huile de noix de coco dans vos doigts et le frotter sous vos aisselles. La noix de coco a des propriétés antibactériennes qui éliminent les mauvaises odeurs.
  • Mettez quelques gouttes d’huile sur un coton et utilisez-le pour enlever le maquillage.
  • L’huile de coco est un excellent conditionneur pour les cheveux. Pour les femmes ayant les cheveux secs et rêches, l’huile de coco peut constituer un moyen naturel et peu coûteux de revitaliser vos cheveux.
  • Prenez de l’huile et celle-ci sur vos lèvres. Ajoutez un peu de rouge à lèvres en plus et vous obtiendrez une couleur crème blush. Intéressant, n’est-ce pas?
  • Utilisez de l’huile de coco pour traiter l’acné et guérir les plaies.
  • Il est utile de cacher vos extrémités. Utilisez-le à vos cheveux se termine tous les jours.
  • Utilisez-le comme un remède contre la peau en le mélangeant avec du bicarbonate de soude et faites briller votre peau.
  • Il est utilisé comme crème de rasage naturelle.
  • Si vous avez de l’eczéma, il est utile de les guérir rapidement.
  • Appliquer sur les cils pour les redresser ou les allonger.
  • Appliquez quotidiennement de l’huile de noix de coco sur les ongles pour des ongles plus sains.
  • L’huile de coco aide à se débarrasser des pellicules. Simplement masser l’huile de noix de coco dans votre cuir chevelu, appliquez le shampooing, puis rincez. Continuez jusqu’à ce que les pellicules disparaissent.
  • Prenez un peu d’huile et frottez-la doucement sur les lèvres et utilisez-la en bâtonnets de copeaux.
  • Si vous vieillissez, il est utile de supprimer les taches de vieillesse.
  • Pour obtenir des cheveux longs et brillants, appliquez de l’huile sur vos cheveux, conservez-les pendant la nuit et lavez-vous le lendemain matin.
  • Vous pouvez utiliser l’huile de coco comme huile de bronzage.
  • L’utilisation d’huile de noix de coco comme gommage peut être une bonne idée. Prenez de l’huile et mélangez-la avec du sel et du sucre. Cela rendra votre peau si douce que vous n’aurez pas à utiliser d’hydratant.

Ce sont quelques utilisations principales de l’huile de noix de coco. Essayez vous-même certaines de ces utilisations et profitez-en.

10 façons d’utiliser l’huile de coco

 

façons d'utiliser l'huile de coco

L’huile de noix de coco a été considérée comme l’un des meilleurs aliments de guérison pour le corps humain. Outre ses propriétés curatives, il existe de nombreuses manières d’utiliser cette huile dans notre vie quotidienne. Plus vous cherchez en profondeur, plus vous serez en mesure de trouver d’étonnants moyens d’utiliser l’huile de coco. Certains de ces moyens sont énumérés ci-dessous. Voyons, combien d’entre eux sont connus et combien ne le sont pas.

  1. crème à raser: Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco comme crème de rasage naturelle. Saviez-vous à ce sujet? Il garde vraiment votre peau douce et saine. Et se raser avec cette huile n’est pas si difficile à comprendre une fois que l’on en a pris connaissance.
  2. Rince-bouche: L’huile de coco est une alternative plus saine à de nombreux produits synthétiques comme le rince-bouche. Ses propriétés anti-oxydantes sont excellentes pour lutter contre les caries, les mauvaises odeurs et autres complications.
  3. huile de cuisine: Puisque l’huile de coco a un point de fumée de cuisson élevé, elle peut être utilisée pour la cuisson. En outre, il est très bon pour la thyroïde, les reins et les autres parties du corps.
  4. Mangez-le: Vous pouvez en réalité manger de l’huile de noix de coco directement. Il est vraiment censé être en bonne santé et n’est pas mauvais pour les papilles gustatives de toute façon.
  5. Gel pour les sourcils: Si vous avez des sourcils plus épais, vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco comme gel pour les sourcils. Avec cette huile, le sourcil est brillant et pétillant.
  6. brillant à lèvres: Si vous voulez que vos lèvres aient un éclat naturel, l’huile de coco sera parfaite pour cela.
  7. Exfoliant: Vous pouvez créer un gommage parfait du mélange dans le confort de votre maison en utilisant de l’huile de coco. Pensez cependant à y ajouter du sucre.
  8. masque capillaire: Vous pouvez laisser votre masque pour les cheveux toute la nuit en appliquant une partie de l’huile de noix de coco sur vos cheveux et un shampoing le lendemain matin. Vos cheveux seront 10 fois plus sains et super brillants.
  9. Hydratant: L’huile de coco est une crème hydratante parfaite. L’utilisation modérée d’huile de noix de coco comme hydratant aide la peau à conserver son hydratation et à préserver son apparence de jeunesse.
  10. Démaquillant: L’huile de noix de coco peut être utilisée comme démaquillant. Tout votre maquillage peut être retiré facilement en utilisant cette huile, en particulier le mascara hydrofuge.
  11. boisson énergétique: Mettez une cuillerée d’huile de noix de coco sur votre thé ou votre café et donnez-vous un regain d’énergie le matin.

Voici quelques utilisations étonnantes de l’huile de coco. Alors, vous en avez eu combien? Si vous étiez au courant et suivez certaines de ses utilisations dans votre vie, alors tant mieux! Sinon,  vous devriez en essayer.

Démystifier le Top 4 Myths de l’huile de coco: Quelle est la vérité?

 

La popularité de l’huile de coco augmente de jour en jour. Il existe de nombreux articles et déclarations sur le Web qui prétendent que ce produit est l’un des aliments miraculeux disponibles aujourd’hui, mais il y en a encore qui réclament la différence. Dans ce milieu d’arguments et de discussions naissent des mythes, certains vrais et d’autres faux. Ces mythes sont devenus si populaires que les gens croient en chacun d’eux, même s’il est faux. Par conséquent, pour mieux nous préparer, nous devons rechercher la vérité et cet article vise précisément à atteindre cet objectif.

  • Mythe n ° 1: Comme l’huile de coco est principalement composée de graisses saturées, elle augmente le taux de cholestérol et n’est pas bonne pour le cœur.
    Fait: Oui, il est vrai que l’huile de coco contient des graisses saturées, mais cela ne signifie pas qu’elle affecte le cœur de l’homme contrairement à ce que beaucoup pensent. Quand les gens entendent parler de pétrole, ils pensent que c’est mauvais pour la santé. Cependant, ce n’est pas le cas. Tout d’abord, vous devez comprendre qu’il existe deux types de cholestérol: le bon et le mauvais et le bon est quelque chose dont votre corps a besoin. L’huile de coco aide à augmenter le bon cholestérol, ce qui aide à réduire le mauvais cholestérol et élimine en fait les blocages dans les artères directement reliées au cœur. En outre, les chercheurs n’ont trouvé aucune preuve concluante que les graisses saturées augmentent le taux de mauvais cholestérol.
  • Mythe n ° 2: Seule l’huile de noix de coco vierge est saine – raffinée, c’est mauvais pour la santé
    Fait: c’est inexact, car tous les types d’huile de noix de coco disponibles sur le marché sont en bonne santé. Ce mythe est répandu en raison du biais lié aux graisses saturées qui s’est répandu au travers de stratégies marketing incontrôlées et non testées. La plupart des gens pensent que les graisses saturées sont mauvaises – en quelque sorte, de par leur marketing et leur hypothèse que les huiles vierges sont exemptes de ces graisses et raffinées ne le sont pas. Cependant, toutes les huiles de noix de coco contiennent des acides gras à chaîne moyenne présents dans tous les produits. Ces acides gras ne se décomposent pas lorsqu’ils sont chauffés et sont en fait bons pour la santé. De plus, il n’ya pas de différence entre ‘vierge’ et ‘extra vierge’.
  • Mythe n ° 3: L’huile de coco est bonne pour la peau
    Fait: Maintenant, c’est vrai. L’huile de coco est en effet bénéfique pour la peau – principalement lorsqu’elle est appliquée directement. Il aide à retenir l’humidité de la peau, élimine les éruptions cutanées et favorise une peau plus vive. En mangeant, les anti-oxydants contenus dans l’huile peuvent aider à lutter dans une certaine mesure contre les complications cutanées, telles que les infections. Cependant, vous devez vous rappeler de l’utiliser en quantité appropriée.
  • Mythe # 4: L’huile de coco est mauvaise pour le métabolisme, car elle est épaisse et difficile à absorber
    Fait: Beaucoup de gens pensent que l’huile de noix de coco est épaisse car, par temps froid, elle se condense. En raison de cette croyance, les gens disent qu’il n’est pas facilement absorbé par l’organisme et est mauvais pour le métabolisme, mais c’est totalement faux. L’huile de coco se condense à basses températures mais cela ne signifie pas qu’elle est épaisse, collante ou grasse. C’est juste sa propriété physique. En réalité, cette huile est bonne pour les processus de métabolisme car elle agit comme un catalyseur pour l’absorption de divers nutriments.

Ce sont les 4 principaux mythes de l’huile de noix de coco que l’on retrouve principalement dans notre société. Maintenant, vous savez le fait derrière ces mythes. Diffusez donc les informations réelles à d’autres personnes et éloignez-vous de ce type de mythes à l’avenir.

Partager l'article

Check Also

Soins de la peau

Soins de la peau: Obtenir une peau claire

Sommaire conseils de base pour les soins de la peau! Boire beaucoup d’eau Boire suffisamment …