De nombreuses études et recherches ont montré que les enfants qui prennent le petit déjeuner réussissent mieux à l’école et ont une alimentation plus saine. Manger un petit déjeuner aidera à promouvoir la bonne croissance et à maximiser les performances scolaires.
Le petit déjeuner est souvent victime de la crise du matin. Même si vous pouvez être tenté de sauter le petit-déjeuner, vous pouvez simplifier votre routine matinale en suivant ces 8 conseils:
- Finissez vos devoirs et préparez vos sacs d’école le soir.
- Décidez de ce que vos enfants porteront à l’école avant d’aller au lit et localisez les chaussures perdues pour le lendemain.
- Le matin, levez-vous 15 minutes plus tôt.
- Abandonnez les jeux informatiques et la télévision du matin.
- Ayez sous la main des aliments sains. Vous devriez également acheter des aliments pour le petit déjeuner avec vos enfants et tenir compte de leurs préférences personnelles.
- Réglez les céréales la veille. Pour les plus jeunes, remplissez un sac en plastique à fermeture éclair de sa portion, puis ajoutez le lait le matin.
- Permettez à vos enfants d’utiliser souvent le micro-ondes, car la plupart des plats du petit-déjeuner peuvent être préparés en moins de 5 minutes.
- Permettez à vos enfants de manger dans la voiture ou sur le chemin de l’école.
Il y a plusieurs aliments que vous pouvez manger pour le petit déjeuner, même les restes du souper s’ils sont suffisants. Vous pouvez manger des bagels, des pizzas avec du jus de fruits, des bretzels ou du bacon et des œufs normaux pour lesquels le petit-déjeuner est connu. La plupart des aliments sont faciles à préparer et ne vous prendront que quelques minutes.
La prochaine fois que vous serez pressé le matin, n’oubliez pas que vous êtes probablement sur le point de sauter le repas le plus important de la journée. Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous constaterez que vous avez suffisamment de temps pour le petit-déjeuner.