Le diabète est une maladie qui affecte des millions de personnes chaque jour. Vous pensez peut-être qu’il est difficile de vivre avec, surtout si vous venez de recevoir un diagnostic, mais la vérité est que vous avez ce dont vous avez besoin pour survivre. Vous avez juste besoin de conseils. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour faire face au diabète. Utilisez-les pour vous aider.
C’est une bonne idée de commencer avec une alimentation saine. Il n’y a pas de régime alimentaire pour diabétiques en soi, mais il existe une bonne façon de manger que tout le monde devrait faire en premier lieu. Vous devez faire très attention au sucre que vous absorbez, car il peut envoyer le glucose dans votre sang à des hauteurs astronomiques. Mangez des glucides complexes et associez vos glucides à des protéines pour que, lorsque vous mangez, votre glycémie reste aussi stable que possible.
Espace vos repas et repas. C’est une bonne idée, car les diabétiques peuvent souvent souffrir d’hypoglycémie s’ils ne mangent pas régulièrement. C’est pourquoi certains médecins suggèrent une collation au coucher. Lorsque les diabétiques se lèvent le matin, leur taux de sucre dans le sang peut être trop bas car ils sont restés toute la nuit sans manger. Espacer uniformément les repas et les collations permettra de lutter contre cela.
Faites de l’exercice autant que vous le pouvez. Faites autant d’exercice que possible. L’exercice est excellent pour le corps pour un certain nombre de raisons, mais avec les diabétiques, il peut aider la circulation, ce qui est un problème pour les diabétiques.
Prenez vos médicaments. Certaines personnes ne se sentent pas obligées de se sentir bien, mais en réalité, seuls le médecin et le glucomètre peuvent vous dire si votre glycémie est sous contrôle. Si vous pensez que le lecteur vous a fourni des chiffres raisonnables, consultez votre médecin pour savoir si vous pouvez réellement changer votre posologie.
Surveillez votre glycémie. Cela peut être utile pour que vous sachiez comment différents aliments vous affectent et pour savoir si vos médicaments fonctionnent.
Informez-vous sur les progrès des traitements du diabète. Il y a toujours de nouveaux outils, de nouvelles fournitures et de nouveaux médicaments pour les diabétiques. Vous trouverez peut-être que quelque chose de nouveau fonctionne mieux pour vous.
Parlez à ceux qui ont le diabète. D’autres personnes atteintes de diabète savent ce que vous vivez et peuvent partager des méthodes de gestion de la maladie auxquelles vous n’aviez pas pensé.
Portez une sorte d’information diabétique sur votre personne. Si vous êtes quelque part et que vous avez un épisode d’hypoglycémie, vous espérez que quelqu’un sait que vous êtes diabétique et que vous devez faire quoi que ce soit pour vous. Même s’ils ne le savent pas, ils peuvent informer un professionnel de la santé de votre situation.
Des millions de personnes souffrent de diabète, vous n’êtes donc pas le seul. La chose importante à retenir est que vous pouvez vivre une vie heureuse. Vous avez juste besoin de connaître la bonne information et de gérer votre diabète de la meilleure façon possible. Utilisez tout ce que vous avez appris dans cet article pour vous aider.