Lorsque les vacances arrivent, de nombreuses personnes oublient tout de leur alimentation et de leur alimentation saine. Des gains de poids de 7 à 10 livres sont courants entre Halloween et Noël. Pour faciliter les vacances, ces conseils vous aideront à manger sainement tout au long de la saison et à ne pas prendre de poids.
La plupart des aliments traditionnels peuvent être allégés en matières grasses. La dinde est très maigre sans la peau et la sauce peut être faite sans graisse. Les pommes de terre servies sans beurre peuvent être très saines. La tarte à la citrouille bien-aimée est nutritive, bien qu’elle puisse être transformée en dessert gras avec l’ajout de crème fouettée.
Même si les vacances sont terminées, n’oubliez pas l’exercice. Garder le poids pendant la période des fêtes brûle les calories supplémentaires. Vous devriez planifier une promenade après les repas, vous garer plus loin des magasins lorsque vous magasinez et faire quelques promenades dans le centre commercial avant de commencer à magasiner.
Pendant les fêtes et les dîners en famille, n’hésitez pas à goûter aux aliments, même si vous ne devriez pas faire de folies. Décidez à l’avance de ce que vous prévoyez de manger, puis respectez votre plan. Mangez beaucoup de légumes, de fruits, de vinaigrettes faibles en gras et de tranches de viandes maigres. Avant d’aller à une fête, mangez une petite collation pour réduire votre appétit.
Si possible, évitez l’alcool. Avoir trop de boissons peut paralyser votre volonté et aussi ajouter des calories excédentaires à votre alimentation. Au lieu de l’alcool, buvez de l’eau avec du citron. L’eau peut aider à limiter votre appétit et à vous empêcher de piquer. Assurez-vous également d’éviter le lait de poule, car chaque verre peut contenir jusqu’à 300 calories.
Soyez flexible avec votre alimentation saine, car un mauvais repas ne ruinera pas votre alimentation. Essayez d’équilibrer vos calories sur quelques jours et ne regardez pas seulement un repas ou une journée.
Manger sainement en vacances
Il peut être très tentant d’abandonner votre bon sens d’une alimentation saine en vacances. Bien que vous puissiez vous efforcer de manger sainement, il est facile de dériver et de saisir un cornet de crème glacée ici et là. Il existe cependant des moyens de surveiller ce que vous mangez en vacances.
Il est plus facile que jamais de demander un repas faible en gras ou végétarien sur les vols en avion. Si vous choisissez plutôt de conduire jusqu’à votre destination, la recherche de nourriture saine peut devenir un peu plus compliquée.
Plutôt que de simplement compter sur des aliments gras pour la nutrition, emballez certains aliments nutritifs dans une glacière pleine de sacs de glace. Les fruits et légumes, les craquelins, le yogourt et les sandwichs sont tous excellents à avoir avec vous sur la route.
Une fois que vous arrivez à votre hôtel, vous devriez vous rendre service et baisser la clé du minibar – car cela aide à éviter la tentation. Si votre hôtel propose un petit-déjeuner continental, respectez les fruits, les céréales et les protéines. Si votre hôtel dispose d’une cuisinière ou d’un four micro-ondes, pensez à apporter vos propres aliments sains avec vous.
Si vous devez simplement manger à l’extérieur, ne le faites que lorsque vous avez faim. Les restaurants servent généralement de grandes portions, alors faites attention. Si vous allez un peu plus sur un repas, réduisez simplement le suivant.
Si vous avez du mal à tenir trois repas carrés par jour, essayez de prendre six petits repas ou collations, car votre corps a besoin de carburant toutes les quatre heures environ. Lorsque vous mangez à l’extérieur, évitez les apéritifs. Quoi que vous fassiez, ne manquez aucun repas.
Lorsque c’est possible, vous devez éviter de manger de gros repas le soir. Lorsque votre corps se prépare à dormir et ralentit, il brûle également des calories à un rythme beaucoup plus lent. Ne mangez jamais de pain avant de vous coucher et évitez le beurre. Choisissez plutôt du poisson ou de la volaille pour votre repas et incluez des légumes comme accompagnement.
Même si cela peut sembler difficile, manger sainement en vacances n’est pas vraiment si difficile. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un peu de volonté et de laisser passer les aliments que vous savez ne sont pas bons pour vous. De cette façon, vous apprécierez une alimentation saine et un mode de vie sain où que vous alliez.
La prochaine fois que vous partez en vacances, souvenez-vous toujours que manger sainement est un mode de vie. Vous pouvez vous permettre d’obtenir quelque chose dont vous rêvez, même si vous ne devriez pas en prendre l’habitude. Un cornet de crème glacée ou une pizza n’aura pas d’importance – tant que vous savez quand vous arrêter.