metiers a exercer a domicile Meilleurs conseils et informations pour améliorer votre vie

Quels sont les métiers à exercer à domicile ?

Grâce à l’évolution de la technologie, il est possible de faire un télétravail en associant l’ordinateur à l’internet chez soi. Le travail à domicile est de plus en plus connu et utilisé, que ce soit à plein temps ou à temps partiel. Il y a des sous-traitants ou des freelances qui travaillent à domicile. Travailler à la maison permet d’associer la vie personnelle à la vie professionnelle. Il est nécessaire de faire attention, car même si ce travail est très attirant, il est possible que l’organisation de la journée soit difficile. Les mères de famille passent moins de temps à travailler à cause des enfants et de la famille. Le père de la famille peut également être distrait quand il travaille depuis la maison. Il faut être rigoureux quand on travaille à domicile. Pour les travaux à domicile, les travailleurs risquent de se couper de l’esprit de l’entreprise ainsi que du collectif. Cet article présente quelques postes qui peuvent être exercées à domicile.

Le métier de l’assistance maternelle H/F

L’assistance maternelle consiste à garder des enfants dans son domicile. Pour ce travail, il faut une grande disponibilité et un sens de responsabilité pour bien veiller sur les enfants et veiller au bien-être et à la sécurité des enfants qui lui sont confiés. Veuillez cliquer sur 30 ans à la une pour avoir plus d’informations sur le métier d’aujourd’hui et celui d’avant. L’assistant maternel doit être en possession d’un agrément délivré par les services de la PMI qui sont des départements qui protègent les mères et les enfants. La PMI atteste que les conditions telles que l’hygiène, la sécurité des locaux et des enfants, le matériel nécessaire et l’équilibre du professionnel sont bien réunies pour pouvoir accueillir des enfants. L’agrément est valable durant 5 ans et permet de garder 2 enfants. Il est possible de demander une dérogation pour avoir la garde de 3 ou 4 enfants.

Le métier de secrétariat à domicile H/F

Le ou la secrétaire à domicile est une personne qui assure l’accueil téléphonique pour des professions libérales comme les médecins ou les avocats, pour les artisans, les PME, …

Il ou elle organise les rendez-vous, prend les messages, assure les transferts des appels, gère l’agenda de ces professionnels. Ce métier peut être un complément de revenus. Pour pouvoir l’exercer, il faut de la rigueur, un sens de l’organisation, être polyvalent(e) et être très discret(e). À part d’être très compétent dans la qualité relationnelle, ce métier demande aussi une compétence ou une maîtrise des outils informatiques. Il faut être capable de faire une synthèse pour rédiger des notes et pouvoir élaborer des dossiers. Il faut être autonome et savoir comment entretenir de bonnes relations avec les interlocuteurs. Il faut aussi être débrouillard afin de répondre aux attentes des employeurs.

Pour exercer ce métier, il faut avoir un certificat de fin d’études secondaires. Il faut avoir des capacités en droit pour passer le concours de secrétaires administratif. Il est possible que le secrétaire à domicile gagne 10 euros à 13 euros l’heure. En effet, ce métier est basé sur la relation avec les clients et les patients.

Le métier de vendeur et conseiller à domicile H/F

Ce métier est de plus en plus connu de nos jours. Il y a beaucoup d’entreprises qui sont des centres d’appels et il y a aussi celles qui sont spécialisées dans la relation clientèle. La plupart de ces travailleurs travaillent à domicile. La mission de ces travailleurs peut varier d’un centre à l’autre. Il y a celui que se spécialisent dans l’assurance et d’autres dans des thèmes différents.

Partager l'article