Si vous sentez que vous êtes à court d’options ou d’idées sur la façon de guérir votre acné, l’article ci-dessous vous aidera sûrement. Souvent, les remèdes à la maison simples peuvent être votre passerelle pour une peau plus claire. Ne laissez pas l’acné vous décourager; conquérir à l’aide des conseils suivants.
Si vous commencez tout juste à faire votre apparition, arrêtez la propagation de l’acné avant qu’elle ne s’aggrave. Même si vous n’avez que de l’acné à peine visible sur votre visage, rendez-vous dans votre pharmacie locale et achetez des produits de nettoyage pour la peau. Les produits conçus pour lutter contre l’acné sont préférables, mais tout produit qui nettoie vos pores fonctionne également.
Une façon de réduire l’acné consiste à réduire votre consommation de caféine. Le café, le thé et d’autres produits riches en caféine peuvent augmenter le niveau de stress, ce qui entraînera des éruptions cutanées. Essayez de boire du décaféiné si possible. En éliminant la caféine dans votre alimentation, vous aurez plus de chances d’avoir une peau plus claire.
L’application d’huile d’arbre à thé peut aider à éclaircir vos poussées d’acné. Vous aurez besoin de diluer l’huile d’arbre à thé avant l’application. Utilisez simplement une boule de coton pour appliquer la solution diluée directement sur votre acné. L’huile de théier aide à soigner rapidement vos éruptions en tuant les bactéries.
Évitez de porter du maquillage constamment si vous souffrez d’acné. Vous devez garder vos pores le plus clair possible. Quand ils sont bouchés par le maquillage, cela ne fait que contribuer à la création de plus de points noirs et de boutons. Portez un maquillage à base d’eau lorsque vous sortez, mais les jours où vous n’êtes pas obligé, donnez une pause à votre peau.
Mettre du jus de citron sur une boule de coton ou un coton-tige et appliquer le jus directement sur une cicatrice ou un bouton d’acné peut être un excellent remède naturel contre l’acné. L’acide citrique dessèche les boutons et éclaircit les marques rouges et les cicatrices. Pour les peaux sensibles, essayez de diluer le jus de citron avec de l’eau ou du miel avant l’application.
Ne vous laissez jamais prendre à votre acné, car cela irriterait votre peau et provoquerait une éruption plusieurs jours plus tard. Si un bouton vous met mal à l’aise pendant votre sommeil, tournez-vous de l’autre côté pour éviter que l’oreiller n’entre en contact avec la zone touchée. Un frottement constant contre un bouton peut augmenter les démangeaisons et les brûlures, essayez donc de le limiter autant que possible.
Si vous souffrez d’acné et que vous hésitez à vous engager dans une interaction sociale, sachez que les imperfections semblent bien pires pour la victime que pour les personnes qui l’entourent. Par conséquent, n’exagérez pas la gravité de votre acné, ce qui peut entraîner une augmentation du niveau de stress et des boutons.
Lorsque vous magasinez pour des produits contre l’acné dans une pharmacie ou un centre commercial, assurez-vous que vous achetez un maquillage conçu spécifiquement pour l’acné. Il existe de nombreuses bases et anti-cernes conçus pour combattre l’acné sur le visage, contrairement à de nombreux produits qui aggravent le problème.
Comme vous pouvez le constater à la lecture de l’article ci-dessus, vous pouvez guérir votre acné en suivant des conseils simples et des remèdes à la maison. Ne cédez pas à la bataille pour une peau plus claire, mais engagez-vous dans la bataille à long terme. Assurez-vous de lire autant que possible sur le sujet pour un maximum de succès.