brûlures d'estomac

Symptômes et Traitement Naturel pour les Remontées Acides

Sommaire

Les causes de la maladie Remontée Acide

 

La remontée acide est le terme courant utilisé pour désigner le reflux gastro-œsophagien ou RGO, l’état du reflux anormal qui provoque des lésions des muqueuses. Cette maladie peut toucher à la fois les adultes et les enfants ou les nourrissons, mais confère une grande vulnérabilité aux femmes enceintes, aux fumeurs et aux personnes assoupies juste après avoir mangé sans repos.

Les symptômes du reflux acide sont les suivants: brûlures d’estomac, caractérisées par des douleurs à la poitrine; inflammation de la muqueuse; difficulté à avaler; toux et enrouement. La personne infectée ressent ces symptômes après avoir mangé un repas gras ou bu de l’alcool, en se pliant, et pire en fumant constamment.

Le reflux acide est principalement causé par le dysfonctionnement du sphincter oesophagien. Dans d’autres cas, cela peut aussi être provoqué par la production anormale d’acides gastriques. Si l’approvisionnement en acide de l’estomac est insuffisant, la valve de l’estomac responsable du brassage d’aliments vers l’intestin ne s’ouvre pas. Cela irrite l’œsophage et conduit à une inflammation.

Parmi les facteurs pouvant déclencher le reflux acide, on peut citer la hernie hiatale, le syndrome de Zollinger-Elison, l’hypercalcémie, la sclérodermie et la sclérose systémique.

Selon des croyances paradoxales, boire de l’alcool, du thé et du café peut provoquer un reflux gastro-œsophagien. Mais des études récentes montrent que, bien que des personnes déjà infectées par cette maladie puissent être aggravées par l’alcool, le thé et le café, ces éléments ne causent pas la maladie. Par rapport au tabagisme qui amplifie les risques de contracter la maladie, l’alcool, le thé et le café ont eu le moins d’impact. Mais cela ne signifie pas que les personnes infectées par le RGO sont libres de prendre les boissons mentionnées ci-dessus. Les médecins suggèrent toujours d’éviter de consommer de l’alcool afin d’éviter toute aggravation.

Le tabagisme est le principal responsable de la maladie de reflux acide. Les fumeurs réguliers pendant vingt ans sont 70% plus sensibles au reflux acide que les non-fumeurs. Et les symptômes de ceux qui ont déjà développé le RGO s’aggravent de jour en jour à cause du tabagisme.

Le point culminant de la recherche est que de grandes quantités de sels sont équivalentes au tabagisme régulier en termes de risque de développer un RGO. Bien que l’on sache généralement que les sels de table peuvent causer le reflux acide, les chercheurs ont découvert dans leurs études que les personnes qui consomment constamment du sel en excès présentent un risque de reflux gastro-œsophagien à 70%. Les gastroentérologues du centre médical de l’Université de New York ont ​​attesté ce fait.

Le reflux gastro-oesophagien peut être diagnostiqué même par la personne infectée elle-même par l’apparition des symptômes. En cas d’apparition de ces symptômes, il est conseillé de subir les tests effectués par des experts médicaux afin de dissiper tout doute quant à la présence de la maladie ou de procéder à des traitements éventuels. Pour traiter ce genre de trouble, il existe une variété de manières possibles. Il peut être guéri par des médicaments prescrits, tels que des antiacides, par des moyens naturels, tels qu’un changement de régime alimentaire, une élévation de la tête en position allongée ou au maximum une intervention chirurgicale. Et bien sûr, il sera préférable d’arrêter ou d’éviter de fumer et de boire de l’alcool, en particulier chez les personnes vulnérables au reflux acide.

Le reflux gastro-œsophagien provoque une gêne considérable qui peut ruiner votre style de vie. Pour éviter ses effets néfastes, des mesures de précaution doivent être envisagées. Le cliché qui dit que mieux vaut prévenir que guérir s’applique toujours.

Symptômes

Comment une personne peut-elle savoir si elle a un reflux acide? Comment se sent le reflux acide? Il s’agit d’une sensation de brûlure qui affecte le haut de l’abdomen après un repas lourd, alors que la personne se détend déjà. Plus tard, la douleur monte au thorax et à la poitrine. Cet inconfort peut entraîner une inflammation de l’œsophage, une indigestion, un enrouement et de nombreux autres symptômes.

Le reflux acide est la maladie qui inquiète de nombreux adultes, y compris les nourrissons, en provoquant des douleurs soudaines et des brûlures à la poitrine. Son symptôme le plus commun est appelé brûlures d’estomac. La maladie est caractérisée par un reflux ou une sauvegarde de l’acide gastrique dans l’œsophage. Bien que des brûlures d’estomac puissent normalement se produire parfois, elles ne peuvent pas toujours être qualifiées de reflux acide. Mais si les brûlures d’estomac se produisent deux à trois fois par semaine, il s’agit probablement d’un symptôme de reflux acide.

Dans de nombreux cas, les symptômes de la maladie de reflux acide se manifestent après un repas gras, lorsqu’on boit de l’alcool ou des boissons contenant de la caféine, lorsqu’on se couche juste après le repas et pire lorsqu’on fume. Et à cause de ces sensations désagréables provoquées par le reflux acide, cela peut affecter gravement votre santé et votre mode de vie. Un certain nombre de personnes atteintes de cette maladie ont également souffert de la qualité de vie. Qui apprécierait la vie s’il y avait un rappel constant de la douleur? Les symptômes sont si évidents que vous n’avez pas besoin d’un médecin pour le diagnostiquer.

traitement

 

traitement Remontée Acide

Pour cette maladie, vous pouvez choisir parmi une variété de traitements. Les symptômes qui se produisent moins de cinq fois par mois peuvent facilement être traités avec des médicaments en vente libre. Le médecin peut vous donner des conseils sur le type de médicament qui vous convient. Toutefois, si votre corps ne fonctionne pas bien avec les médicaments prescrits, il serait préférable d’en changer ou de rechercher une autre option. Les médicaments à base d’herbes naturelles ont peu ou pas d’effets secondaires.

Dans les cas de remontée acide aigu, un traitement chirurgical peut déjà vous être recommandé. Le traitement standard privilégié depuis longtemps s’appelle nissen fundoplication. Dans cette procédure chirurgicale, l’estomac est enveloppé pour renforcer le sphincter et empêcher ainsi le reflux de l’acide gastrique.

Quelle que soit la méthode employée, le moyen le plus efficace de soulager les symptômes des remontées acides est naturel. Certaines étapes simples qui peuvent fonctionner avec vos médicaments vont efficacement éliminer votre souffrance de cette maladie. Un mode de vie modifié vous aidera à améliorer les choses. Les choses à changer incluent vos habitudes alimentaires, s’abstenir de fumer et minimiser la consommation d’alcool. Des aliments salés ont été trouvés pour aggraver la maladie de reflux acide autant que les aliments gras. Prendre des sels de table supplémentaires dans votre repas peut vous exposer à des risques plus graves.

L’obésité ne nuit pas seulement au coeur mais peut aggraver la maladie des remontée acide. L’excès de graisse dans l’abdomen amplifie la pression et provoque la remontée de l’acide gastrique jusqu’à l’œsophage. Donc, le régime alimentaire doit être surveillé de manière intensive afin d’éviter les symptômes et l’inconfort qu’ils ont causés.

Le traitement naturel de cette maladie comprend également l’exercice. Des étirements appropriés peuvent aider à réduire la pression sur votre estomac et, par la suite, à combattre les symptômes du reflux acide.

Si vous pouvez suivre les mesures préventives contre le reflux acide, vous êtes sur le point de vaincre le reflux acide sans recourir aux médicaments.

Évitez les aliments et les boissons qui causent les remontées acides

 

Beaucoup de gens ont faim parce qu’ils manquent de nourriture. Les enfants deviennent mal nourris s’ils ne reçoivent pas la quantité adéquate d’aliments contenant les vitamines et les minéraux nécessaires, ce qui rend le corps plus fort et en bonne santé.

Le fait est que tous les aliments ne sont pas sains. La nourriture malsaine la plus populaire est la «malbouffe». Tout comme le mot l’indique, indésirable, ce qui signifie que c’est comme des ordures. Mais beaucoup de gens continuent à fréquenter ce genre de nourriture.

Les personnes ayant reçu un diagnostic de certaines maladies reçoivent souvent une liste d’aliments à éviter. Et cela est vrai avec le cas d’une personne ayant un reflux acide. Le reflux acide ou le RGO est une affection dans laquelle les acides de l’estomac retournent dans l’œsophage en raison du mauvais fonctionnement du sphincter oesophagien inférieur. Si cette affection n’est pas traitée, elle ne fera qu’empirer, ce qui peut entraîner de graves complications.

Vous pouvez effectivement savoir si vous souffrez des remontées acides si vous présentez des symptômes tels que goût aigre, sensation de brûlure à la poitrine ou au haut de l’abdomen et au dos de la gorge, éructations excessives, difficultés respiratoires, serrement de la gorge, difficulté à avaler des aliments et mauvaise haleine.

Si vous présentez fréquemment ces symptômes, vous présentez probablement un reflux acide. Rendez-vous chez votre médecin pour obtenir un diagnostic précis, afin de connaître la gravité de votre maladie.

Certaines boissons et certains aliments provoquent un reflux acide, notamment:

 

  • Chocolat
  • café
  • menthe verte et menthe poivrée
  • boissons alcoolisées
  • jus de fruits
  • aliments gras et aliments frits
  • oignons
  • les agrumes
  • aliments épicés
  • produits à base de tomate
  • boissons contenant de la caféine

 

Un changement dans votre alimentation est le moyen le plus efficace de lutter contre le reflux acide. Bien qu’au début, vous vous sentiez peut-être privé de ces aliments, pensez à ce qui se passera si vous continuez à manger ou à boire de ces boissons et de ces aliments.

Commencez votre changement de régime en gardant une trace de votre consommation de nourriture. De cette manière, vous pouvez savoir lequel des aliments ou des boissons provoque votre reflux acide. Alors, chaque fois que vous ressentez cette sensation de brûlure, notez ce que vous avez réellement mangé. Une fois la liste complétée, placez-la dans un endroit facilement visible, comme le réfrigérateur.

Un changement de mode de vie peut sembler plutôt difficile. Votre médecin peut grandement vous aider dans votre transition. La première chose à faire est de vous fixer un objectif, par exemple de manger de petits repas tout en évitant les aliments mentionnés ci-dessus. Arrêtez lentement de fumer et de boire. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à un changement brutal.

Chaque fois que vous ressentez l’un des symptômes, on vous rappelle instantanément que vous êtes sur la mauvaise voie. L’autodiscipline est très importante pour réussir un changement de mode de vie.

Alors que de nombreuses personnes prennent des antiacides, d’autres trouvent qu’il est préférable de s’en tenir à la manière naturelle. Sur le long terme, les antiacides ne sont pas bons pour votre corps, même pour votre estomac. Il serait préférable de commencer à changer votre style de vie, le plus tôt sera le mieux.

En outre, un mode de vie sain ne prévient pas seulement les remontées acides, mais aussi d’autres maladies. Vous gagnerez plus à changer votre vie, surtout en ce qui concerne les habitudes alimentaires. Mangez les bons types de nourriture en quantité suffisante pour rester en bonne santé. Prévenir le reflux acide, changer…

Guérir vos brûlures d’estomac par le régime de reflux acide

 

brûlures d'estomac

Les remontées acides, un autre terme pour les brûlures d’estomac, est une maladie qui est créée par un simple déséquilibre de la composition chimique dans le corps – l’attaque du reflux acide dans l’œsophage alors qu’il est supposé ne se trouver que dans l’estomac.

Le fait que le reflux acide, l’indigestion acide, n’affecte pas que les adultes, mais également les nourrissons et les enfants, rend indispensable la prise de conscience par tous des symptômes et de la prévention de ses symptômes.

Depuis le reflux acide est déclenché par divers aliments comme le chocolat, les agrumes, les aliments épicés, y compris les aliments frits et gras. Avec le moment de la journée, les aliments sont consommés et mangent trop, ce qui entraîne un excès de poids. Par conséquent, la clé pour éviter le malaise causé par le reflux acide chez les brûleurs d’estomac réside également dans les aliments – un régime alimentaire équilibré.

La vérité dans les études montrent qu’un aliment spécifique peut prévenir le reflux acide, il est donc vital que chacun surveille attentivement ses habitudes alimentaires.

Néanmoins, toute personne souffrant de reflux acide a besoin d’un régime alimentaire approprié pour traiter la maladie, les aliments à consommer et ceux qui ne devraient pas l’être.

Maintenant, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur régime à observer pour éviter le reflux acide, les recettes sans brûlures d’estomac qui sont adaptées à un régime de Reflux acide.

Il a été distingué que boire du lait peut être un remède rapide pour soulager les problèmes de reflux acide. Bien que le lait produise une action et encourage la décharge de plus d’acide gastrique, provoquant un reflux acide.

Ainsi, les personnes affectées par des brûlures d’estomac devraient suivre un régime dans lequel elles mangent un petit repas pendant le dîner, puis avec une petite collation avant de s’endormir, par exemple des biscuits.

De même, ils doivent s’assurer que leur repas est riche en glucides complexes. Cela comprend les pains, le riz et les pâtes; cela corrige l’excès d’acide dans l’estomac, ce qui lui donne une sensation de facilité.

Mâchez bien vos aliments, ne vous précipitez pas pour manger, 20 minutes pour chaque repas suffiront. Extrayez toute la nourriture que vous pouvez obtenir dans votre nourriture.

En plus du régime alimentaire, il est également conseillé de rester en position droite pendant et après les repas, pendant au moins 45 minutes.

Retirez de votre alimentation les aliments riches en graisses, cela aura tendance à rester dans l’estomac plus longtemps, ce qui obligera l’estomac à produire plus d’acides pour la digestion.

De plus, évitez de manger de gros repas; cela stimulera également l’estomac à produire plus d’acides pour les digérer.

L’une des recommandations des médecins spécialistes est d’ajouter plus de protéines végétales à votre régime alimentaire, comme les haricots et les lentilles. Dans ce processus, les protéines animales que vous avez prises seront remplacées.

Essayez également d’observer dans votre alimentation le temps que vous passez à manger, la quantité de votre repas, votre détente lorsque vous mangez et la minutie avec laquelle vous mastiquez votre nourriture. Il est conseillé de prendre plusieurs petits repas par jour plutôt que régulièrement, par exemple six petits repas par jour plutôt que trois gros. La procédure consiste simplement à rompre le repas.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur le régime alimentaire approprié pour lutter contre le reflux acide, vous pouvez consulter un professionnel de la santé axé sur la nutrition, comme un diététicien, un médecin naturopathe ou un nutritionniste. Ils peuvent vous donner des régimes alimentaires précis qui conviendront à vos besoins et objectifs de santé privés.

Y a-t-il une intervention chirurgicale disponible pour traiter les remontées acides?

 

La chirurgie doit toujours être considérée comme un dernier recours lorsqu’il s’agit de reflux acide. Il existe de nombreuses façons naturelles et holistiques de traiter les symptômes du reflux acide.

Tout ce qu’il faut faire, c’est apporter quelques modifications à leur régime alimentaire et à leur mode de vie. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez acheter des médicaments en vente libre et voir si cela soulage la douleur. Si cela ne fonctionne pas non plus, vous pouvez consulter un médecin et obtenir un médicament sur ordonnance. Si cela n’apporte pas de soulagement, vous pouvez envisager une intervention chirurgicale.

Habituellement, les personnes souffrant d’œsophagite, qui est une inflammation extrême de l’œsophage ou de l’œsophage de Barrett (changement anormal des cellules de la partie inférieure de l’œsophage), ont recours à la chirurgie.
Il existe quelques types d’interventions chirurgicales, à savoir la fundoplicature ouverte, la chirurgie laparoscopique et la chirurgie endoscopique.

La fundoplicature ouverte est une procédure plus douloureuse et prend plus de temps à guérir, car le médecin opère une grande incision sur la peau. Si c’est la chirurgie laparoscopique, des incisions plus petites sont faites.
La différence entre la fundoplicature ouverte et la chirurgie laparoscopique réside dans le fait que, lors de la fundoplicature ouverte, le médecin insère sa main dans la cavité ouverte et effectue la chirurgie. Alors qu’avec la chirurgie laparoscopique, il insérera uniquement les outils à l’intérieur de l’abdomen pour effectuer la procédure. Habituellement, il n’y aura pas de cicatrice avec cette procédure, contrairement à la précédente.

La procédure elle-même enveloppe la partie supérieure de l’estomac autour de la partie inférieure de l’œsophage et la coude. Fondamentalement, cette procédure resserre le sphincter oesophagien inférieur, ce qui permet de conserver les acides de l’estomac dans l’estomac et d’empêcher les acides de remonter.

Une autre méthode couramment utilisée est appelée endoscopie. Avec l’endoscopie, aucune coupure n’est faite et aucun sang n’est versé. C’est beaucoup moins douloureux et préféré par la plupart des patients.
Le chirurgien utilisera un long tube flexible extrêmement fin muni d’une lumière et d’une caméra. Ce tube est inséré dans la bouche du patient et poussé à fond dans l’œsophage. Avec ce tube, le chirurgien pourra localiser le problème et voir exactement ce qui ne va pas à l’intérieur de l’œsophage. Le tube est également capable de prélever des échantillons de tissus.

Le tube contient également quelques outils utilisés pour effectuer une procédure endoscopique. La fin de l’œsophage est liée au sommet de l’estomac et cousue. Cette procédure est appelée système EsophyX. Ce système est considéré comme l’une des méthodes les plus récentes et les plus avancées de traitement du reflux gastro-œsophagien (RGO).

Comme pour toute opération, il peut y avoir des effets secondaires. Les effets secondaires habituels des opérations décrites ci-dessus sont généralement une infection, une difficulté à avaler en raison d’une douleur ou une sensation de ballonnement. Les effets secondaires ne sont généralement pas alarmants. Consultez votre médecin si vous êtes inquiet.

Les procédures mentionnées dans cet article sont brèves, car entrer dans les détails exacts dépasse le cadre de cet article. La meilleure personne à qui parler sera votre médecin. Cependant, la chose la plus importante que vous devez comprendre est que la chirurgie est un dernier recours. Essayez d’abord les remèdes naturels avant de passer sous le couteau ou d’avoir un tube inséré dans votre gorge.

Questions importantes à poser à votre médecin sur les remontées acides

 

  1. La première question que vous devrez poser à votre médecin est la suivante: quelle est la cause de votre reflux acide? Cela pourrait être la nourriture que vous mangez, votre niveau de stress, votre façon de dormir, etc.
  2. Vous aurez également besoin de demander s’il existe des tests que vous pouvez faire pour déterminer si vous avez réellement des remontées acides et que ce n’est tout simplement pas un cas de nourriture épicée. Le médecin doit également vous informer des effets secondaires des tests que vous allez subir.
  3. S’il est déterminé que vous avez des remontées acides, vous devrez demander à votre médecin quelles sont les options de traitement disponibles. Il peut y avoir des remèdes naturels, des médicaments en vente libre, des médicaments sur ordonnance ou si tout échoue, la chirurgie peut être une option.
  4. Si vous prenez des médicaments contre le reflux acide, vérifiez s’ils ont des effets secondaires potentiels. Prenez-vous un type de médicament pour d’autres problèmes de santé? Si la réponse est oui, consultez votre médecin si les différents médicaments vont réagir négativement dans votre corps. C’est une information cruciale.
  5. Une autre question très importante à poser est la suivante: existe-t-il des méthodes naturelles que vous pouvez utiliser pour réduire les symptômes des remontées acides, voire pour les prévenir? La vérité est qu’il existe plusieurs changements de style de vie et de régime alimentaire que vous pouvez apporter qui peuvent fonctionner mieux que la plupart des médicaments. Par exemple, si vous cessez de manger des aliments gras, vous remarquerez peut-être que soudainement vous n’avez plus de brûlures d’estomac.

Manger des repas plus petits, dormir sur un repose-tête surélevé, ne pas manger trop près de l’heure du coucher et de nombreuses autres méthodes peuvent être utilisés pour réduire vos risques de contracter un reflux acide. Vous devriez demander à votre médecin de vous dire ce que vous pouvez faire pour vous aider.

Bien sûr, comme pour toute maladie, il y aura des signes à surveiller pour savoir si votre situation se dégrade. Demandez à votre médecin de vous donner une liste des signes et symptômes que vous devrez surveiller. En outre, vérifiez auprès de lui quelles complications peuvent survenir du fait des remontées acides.

L’information, c’est le pouvoir et plus vous avez d’informations, mieux vous serez en mesure de faire face au reflux acide. La bonne nouvelle est que les symptômes des remontées acides peuvent être maîtrisés en apportant quelques changements à votre vie. Les changements sont faciles, mais vous devrez faire preuve de discipline et de détermination. Par exemple, vous perdriez du poids si vous étiez en surpoids ou deviez arrêter de fumer si vous fumiez. Voici certaines des choses que vous devrez peut-être faire pour mener une vie relativement sans douleur.

Partager l'article