La remontée acide est un produit du dysfonctionnement du sphincter œsophagien. En raison d’une production d’acide anormale, les processus digestifs sont affectés et provoquent des sensations de brûlure dans l’estomac, la poitrine et même jusqu’à l’œsophage. Une production d’acide trop faible empêche la valve dans l’estomac de s’ouvrir. Les acides gastriques ont donc tendance à se soulever et à enflammer l’œsophage. D’autre part, une trop grande production d’acide suit le même cas.
De nombreux facteurs peuvent être considérés comme responsables du reflux acide. L’un d’entre eux est l’utilisation de trop de sel. En plus de l’alcool, de la caféine et du tabagisme qui augmentent le risque de reflux acide, le sel est inattendu pour conclure à l’aggravation de la maladie. Cette découverte est conforme aux études de chercheurs suédois. Ils ont découvert, grâce au mode de vie de leurs échantillons, que le supplément de sel de table augmente le risque de contracter le reflux acide jusqu’à 70%. Cela est alarmant, car cela implique que du sel de table supplémentaire peut nuire davantage à l’alcool et à la caféine. Une étude connexe menée par le Dr Roshini Rajapaksa du Centre médical de l’Université de New York a attesté les mêmes résultats concernant les risques d’une trop grande quantité de sel de table.
Un nombre incalculable de personnes souffrant de reflux acide souffrent également de l’inconfort et des douleurs liés à ses symptômes. Le principal signe de la maladie de reflux acide est une brûlure d’estomac persistante. Il est rare que les brûlures d’estomac rencontrées par la plupart des gens ne conduisent à un problème de reflux acide, mais une fréquence régulière pouvant aller jusqu’à trois fois par semaine appelle déjà une attention appropriée. Dans certains cas, il existe des personnes qui ne souffrent pas de brûlures d’estomac bien qu’elles souffrent du reflux acide.
Les brûlures d’estomac sont généralement ressenties après un repas copieux, plié ou allongé. Le symptôme est caractérisé par la sensation de brûlure qui provient de la partie supérieure de l’abdomen et de l’arrière du sternum. Ensuite, une sensation de brûlure est ressentie dans la poitrine. Au fil du temps, la douleur monte à la gorge jusqu’à ce que vous ressentiez un goût amer dans la bouche. La douleur irradie tout au long du dos et vous rend mal à l’aise et incapable de faire les choses.
Parmi les autres signes de reflux acide, il y a un enrouement régulier surtout le matin, une sensation difficile à avaler, une sensation d’étouffement lorsque la nourriture semble coincée dans la gorge, une toux sèche constante avec une cause inconnue et une mauvaise haleine. Ce ne sont là que quelques-uns des symptômes que la personne exposée au reflux acide peut ressentir.
Néanmoins, ces symptômes peuvent être traités en fonction de la fréquence et du niveau de douleur. En particulier, les brûlures d’estomac peuvent nécessiter une plus grande attention, car elles pourraient être plus que les douleurs que cela vous a occasionnées. Des tests supplémentaires doivent être effectués afin de déterminer la véritable racine et la durée des dommages causés par les brûlures d’estomac. Seul le médecin peut vous prescrire les médicaments qui réduiront les brûlures d’estomac aiguë.
Des habitudes saines telles qu’un régime alimentaire approprié et l’exercice doivent également être développées dans votre système quotidien afin d’éviter les symptômes et de guérir totalement le reflux acide. Les mauvaises habitudes telles que fumer et boire de l’alcool et des boissons à base de caféine doivent également être évitées ou minimisées. C’est la manière naturelle de traiter n’importe quelle maladie.