Que devrions-nous faire?
——————
- toujours garder le bébé propre et net.
- couper les ongles correctement avec le plus grand soin.
- couche humide devrait être enlevé et les pièces devraient être nettoyées avec du savon.
- prenez soin des organes génitaux, car une infection fongique est fréquente dans cette région. Les pièces doivent être gardées au sec.
- les soins du cuir chevelu est très important.Les infections fongiques, les dermatites ect peuvent être prévenues par un nettoyage approprié.
- une robe serrée peut causer une irritation; par conséquent, la robe doit être ample et doit permettre l’entrée d’air.
- la pièce doit disposer de suffisamment de lumière et de ventilation.Il doit être exempt de poussière et d’insectes.
- un lit séparé, de préférence la preuve de l’eau est nécessaire pour les enfants. Il devrait être disposé près du lit de la mère.
- Gardez toujours des jouets musicaux près du bébé.
- pendant que vous portez le bébé, soutenez la tête avec la main.Etant donné que les muscles du cou sont faibles, une chute soudaine de la tête peut être dangereuse.
- Le lait maternel est la meilleure nutrition pour le bébé, il donne également un attachement émotionnel.Le lait maternel doit être administré selon les besoins du bébé, de préférence en position assise. Un bon nettoyage du mamelon est également nécessaire.La mère devrait adopter un bon régime alimentaire tout au long de la lactation. période.
- S’il y a une contre-indication à l’allaitement, on peut donner du lait de vache.Le biberon doit être nettoyé à l’eau tiède et maintenu au sec jusqu’à la prochaine utilisation.
- le lait de vache doit être bouilli et refroidi. Certaines maladies comme la tuberculose bovine, ect de brucellose se propagent par le lait cru.
- Certains enfants sont allergiques à certaines substances comme la nourriture, le lait, les vêtements, les cosmétiques, etc. Essayez de trouver le matériel qui cause l’allergie et évitez de telles choses.
- les moustiquaires doivent être utilisées régulièrement. Des maladies comme le paludisme, la dengue, la filariose, la fièvre jaune et l’ect se propagent par les piqûres de moustiques. Une piqûre de moustique peut également provoquer des éruptions cutanées provoquant certaines réactions allergiques.Elle perturbe également le sommeil.
- une atmosphère calme doit être maintenue pour un bon sommeil.Comparé aux adultes, les nourrissons ont besoin de plus de sommeil.Il est dit que la sécrétion d’hormone de croissance est activée pendant le sommeil.
- le développement de la croissance, le développement du comportement, le développement moteur, le développement social personnel, le développement du langage, etc., devraient être notés par rapport à l’âge. Cependant, les parents ne doivent pas être trop inquiets car de légères variations sont observées d’un individu à l’autre.
- L’évaluation de la croissance en mesurant la taille et le poids est nécessaire.
- Dans les premiers mois de la vie, le bébé peut faire ses besoins après chaque repas. Un entraînement approprié à la propreté doit être dispensé pendant la croissance du bébé. Le bébé peut être placé sur le siège des toilettes avant l’âge de dix mois.
- Le siège des toilettes (siège de pot) doit être nettoyé avec un liquide antiseptique avant et après utilisation. Il ne doit pas être partagé par d’autres enfants.
- Si le bébé présente des signes de détresse tels que pleurs excessifs, convulsions, fièvre accompagnée de raideur, raideur de la nuque, vomissements fréquents et diarrhée, décoloration bleuâtre du corps, respiration difficile accompagnée de grognements, faites attention et consultez votre médecin.
- Une trousse de premiers soins doit être conservée dans la pièce. Elle doit contenir du coton stérile, du matériel de pansement, une lotion antiseptique, une pommade et un forceps. Un livre devrait être conservé pour noter les numéros de téléphone des médecins, ambulances, policiers, etc.
- les médicaments de l’enfant doivent être conservés dans une boîte séparée.Les informations concernant la posologie et le mode d’administration doivent être consignées sur un papier et collées sur la boîte.
- pendant que vous conduisez, gardez le bébé dans sa ceinture de sécurité séparée.
- Lorsque vous sortez avec le bébé, conservez une carte d’identité avec votre numéro de téléphone et votre adresse dans sa petite poche.
- Lorsque le bébé commence à marcher, accompagnez-le toujours pour éviter les chutes et les blessures.
- En cas d’urgence, prenez les mesures de premiers soins et amenez la victime à l’hôpital le plus proche.
Étouffement: – Le bébé peut avaler des objets solides et causer une obstruction. Immédiatement, placez le bébé sur l’abdomen en position basse et appuyez l’abdomen vers l’arrière et vers la poitrine. Caresser le haut du dos est également utile. Si aucun résultat, appelez une personne qualifiée pour qu’elle prenne le matériel à l’aide d’une pince.
Intoxication accidentelle: – Essayez de supprimer les substances toxiques et de provoquer des vomissements (sauf le kérosène et les acides). Lavez le corps avec de l’eau pour réduire l’absorption à travers la peau. Identifiez le pioson et emmenez la victime à l’hôpital.
Brûlures: – Commencez par retirer la source de chaleur et mettez de l’eau propre et froide.Les mantelles brûlées ne doivent pas être retirées immédiatement. Recouvrez la plaie de coton stérile et rendez-vous à l’hôpital le plus proche.
Plaies: – Nettoyez la plaie avec de l’eau propre et arrêtez le saignement en comprimant, en soulevant la plaie au-dessus du niveau du cœur ou utilisez un garrot pour comprimer les vaisseaux sanguins. Puis habillez la plaie avec du coton stérile et un bandage et consultez un médecin.
Noyade dans la baignoire: – Prenez le bébé immédiatement et maintenez la tête basse, appuyez doucement sur l’abdomen ou donnez-le bouche-à-bouche jusqu’à ce que les voies respiratoires soient dégagées. Donnez bouche à bouche et massage cardiaque et amenez la victime à l’hôpital.
Choc électrique: – Arrêtez la source de courant. Ensuite, observez la victime. Si vous ne le respirez pas, donnez bouche à bouche avec massage cardiaque et transportez-vous à l’hôpital.
28, Et le dernier mais non le moindre, donnez à votre enfant le maximum de soin, d’amour et de soutien pour le rendre en bonne santé et heureux pour toujours.
Ce que nous ne devrions pas faire?
———————-
- ne secouez jamais le bébé, cela pourrait endommager le cerveau.
- ne gardez aucun petit article près du bébé.
- les articles pointus comme le stylo, le crayon, etc. ne doivent pas être donnés aux enfants.
- évitez la pénétration d’eau dans l’oreille pendant le bain.
- Les aliments ne doivent pas être donnés de force lorsque le bébé pleure ou tousse continuellement.
- ne devrait pas trop nourrir le bébé.
- les articles tels que les produits anti-moustiques, les boules à mites, l’encre, la gomme, les médicaments, etc. doivent être tenus à l’écart.
- évitez les cloathings serrés.
- ne devrait pas être placé près du bord du lit.
- ne devrait pas donner le bébé à des étrangers et éviter tout contact étroit avec les autres.
- Tous les instruments électriques doivent être tenus à l’écart et le lit ne doit pas être placé près des prises électriques et des câbles.
- la cuisine est un endroit dangereux pour les enfants. Ne les gardez pas seuls dans la cuisine.
- Le niveau d’eau dans la baignoire doit être minimum et ne pas faire d’autres travaux (pour écouter un appel téléphonique ou une sonnerie d’appel) lorsque le bébé est dans la baignoire.
- évitez de fumer à l’intérieur de la maison.
- ne devrait pas permettre que les animaux de compagnie soient en contact très étroit avec les enfants (des injections antirabiques devraient être administrées aux animaux de compagnie et se couper les ongles correctement)
- Lorsque l’enfant commence à marcher, il ne faut pas le laisser seul à l’étage supérieur ni lui permettre de monter les marches.
- la lumière forte devrait être évitée dans la salle.
- Lorsque vous voyagez, ne donnez pas les aliments donnés par les autres passagers.
- Bébé ne devrait pas être autorisé à ramper sur le sol.
- si vous êtes malade ou si quelqu’un d’autre est malade, éloignez-vous des enfants.
- N’emmenez pas le bébé dans les salles d’hôpital, les marchés bondés et les zones poussiéreuses polluées.
- La lampe de table ne doit pas être laissée près des enfants, cela attirera les insectes la nuit et causera des problèmes.
- Les autres médicaments ne doivent pas être administrés aux enfants.
- Les médicaments ayant dépassé la date limite ne doivent pas être utilisés.