Les femmes enceintes se plaignent notamment du fait qu’elles ont du mal à se reposer la nuit. Si vous trouvez que cela est vrai pour vous, ne vous inquiétez pas. Il existe des changements faciles que vous pouvez apporter à votre routine nocturne et à votre chambre à coucher qui peuvent vous aider à bien dormir. Lisez l’article ci-dessous pour connaître les meilleurs conseils sur le sommeil pendant la grossesse.
Trouvez un moyen de vous détendre avant de vous coucher. Si vous avez votre partenaire avec vous au moment du coucher, vous pouvez lui demander de se frotter les pieds. Un autre moyen de se détendre consiste à prendre un bain chaud. Certaines personnes trouvent que lire avant de se coucher les aide à se détendre et d’autres préfèrent encore regarder la télévision. Peu importe ce que vous faites pour vous détendre, cela n’a pas d’importance. Tout ce qui compte est que vous expérimentiez jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne pour vous.
Utilisez uniquement votre espace de couchage pour dormir. Il est préférable d’éviter cet espace lorsque vous faites autre chose que de le nettoyer. Si vous regardez la télévision, lisez ou travaillez dans votre coin à dormir, vous entraînez votre cerveau à rester alerte quand vous y êtes. Vous voulez que votre cerveau fasse le contraire et se prépare à dormir lorsque vous êtes dans cet espace. Pour que votre cerveau ne s’embrouille pas, respectez scrupuleusement cette règle.
Pensez à acheter un oreiller corporel. Vous pouvez utiliser cet oreiller pour soutenir votre ventre de dessous si vous dormez à vos côtés. Cela réduira beaucoup la pression exercée sur votre ventre et votre dos, le rendant plus confortable pour dormir. Vous pouvez également utiliser l’oreiller pour le corps pour une position surélevée. Cela peut réduire toute pression que vous pourriez ressentir dans votre région pelvienne, ce qui vous rendra encore plus à l’aise.
Ne buvez pas de café ou de soda le soir. La caféine rend plus difficile pour quiconque de passer une bonne nuit de sommeil. Vous avez peut-être bu des boissons contenant de la caféine pendant tout ce temps en vous demandant pourquoi vous ne pouviez pas dormir, et la réponse était juste devant vous. Si vous ne trouvez pas de succès à ne pas en avoir l’après-midi, vous devrez peut-être le supprimer complètement de votre alimentation. De toute façon, il n’est pas sain, alors pourquoi ne pas essayer tout de suite?
Utilisez un éclairage tamisé une heure avant le coucher. Les lumières vives nous rendent naturellement vigilants. Essayez d’utiliser une lampe au lieu d’une lumière zénithale pendant la lecture ou d’éteindre complètement la lumière lorsque vous regardez la télévision. Vous serez probablement surpris de la rapidité avec laquelle vous devenez somnolent la première fois que vous essayez.
Être enceinte ne signifie pas que vous devriez vous sentir fatiguée tous les jours. Vous pouvez essayer certaines choses qui vous aideront à avoir une bonne nuit de sommeil, comme vous l’avez lu plus haut. Maintenant que vous avez beaucoup appris, vous devriez essayer ce soir. Votre corps vous remerciera demain.