acne remede Meilleurs conseils et informations pour améliorer votre vie

Remèdes naturels de l’acné – Meilleur traitement pour l’acné

Meilleur traitement pour la cicatrisation de l’acné

 

L’acné est probablement l’affection cutanée la plus courante. Bien qu’il n’y ait pas de chiffres concrets, on peut supposer que cela affecte des millions de personnes dans le monde. En outre, il peut affecter n’importe qui, indépendamment de l’âge ou du sexe. Pour aggraver les choses, les cicatrices d’acné peuvent être visibles longtemps après que l’acné elle-même a disparu. Il y a quelques bonnes nouvelles en ce que vous pouvez choisir parmi plus d’un traitement pour les cicatrices d’acné. Cependant, vous devez savoir que toutes les cicatrices d’acné ne sont pas les mêmes, ce qui signifie que tous les traitements ne fonctionneront pas dans tous les cas. Par conséquent, vous devriez être sûr de parler à un professionnel médical qualifié sur les options qui sont les meilleures pour vous et votre situation particulière.

Note: Ce qui suit ne devrait pas être considéré comme un avis médical. Au lieu de cela, il est destiné à être informatif afin que vous puissiez avoir une meilleure conversation avec votre médecin lorsque vous discutez de vos options.

La dermabrasion existe depuis longtemps et a été utilisée avec succès par de nombreuses personnes. Cela implique essentiellement l’élimination précise de la couche externe de la peau et est généralement effectuée comme une procédure ambulatoire. L’inconvénient est que la guérison est souvent douloureuse et peut durer plusieurs semaines. Cela nécessite également une attention particulière après la procédure.

Des développements plus récents ont amené un traitement excitant pour les cicatrices d’acné; à savoir le resurfaçage au laser. Il tend à être plus cher que la dermabrasion, et tous les médecins ne sont pas encore familiers avec la façon de le faire. Mais les avantages sont nombreux. Pour commencer, c’est plus précis, et la profondeur est plus facilement contrôlée. Le temps de récupération est également beaucoup plus court et moins douloureux que la dermabrasion.

Peelings chimiques pour l’élimination des cicatrices d’acné sont une meilleure option pour vous si vos cicatrices sont légères. En termes simples, il applique de l’acide sur le visage pour se débarrasser de la couche externe de la peau. Une fois la vieille peau disparue, de nouvelles cellules saines commencent à se développer pour prendre leur place. Certaines personnes ressentent une gêne mineure, tandis que d’autres ne peuvent pas tolérer la procédure du tout. Cela étant dit, un peeling chimique peut souvent être fait en aussi peu que 15 minutes, donc c’est rapide (même si cela peut prendre plusieurs séances pour atteindre les résultats souhaités).

Les cicatrices d’acné plus profondes « pick de glace » exigent généralement des méthodes plus invasives. On utilise un outil de perforation pour découper le tissu, puis on le laisse cicatriser, ou on peut greffer la peau d’une autre partie du corps. Il y aura des cicatrices, mais l’idée est que la nouvelle cicatrice sera beaucoup plus contrôlée , et donc minimisé par rapport aux cicatrices actuelles. C’est plus envahissant, mais si vous avez de graves cicatrices qui affectent votre estime de soi, alors c’est définitivement une option viable.

Donc, avec toutes les options qui sont disponibles, c’est vraiment juste une question de trouver le traitement pour les cicatrices d’acné qui vous convient le mieux. Maintenant que vous avez une meilleure idée de certaines des méthodes pour réduire les cicatrices, vous pouvez parler à votre médecin et régler le problème une fois pour toutes.

 

Remèdes naturels de l’acné – Chose importante que vous devriez savoir

 

L’acné est une de ces choses que tout le monde semble avoir à un moment ou à un autre, et pourtant personne ne l’aime vraiment. Alors que certains cas sont bénins, d’autres sont assez graves et peuvent entraîner des cicatrices visibles. Donc, non seulement ces personnes doivent souffrir d’une mauvaise épidémie d’acné, mais elles doivent aussi vivre avec les cicatrices pour le reste de leur vie. Ou ils le font? La réponse à cela est non, ils ne le font pas, ou du moins ils peuvent essayer un certain nombre de remèdes cicatrices d’acné qui permettra de minimiser les cicatrices qui sont là. Tous ces traitements ne fonctionneront pas de la même manière pour tout le monde, mais ils valent la peine d’être essayés si cela vous permet de vous sentir mieux dans votre peau.

L’un des remèdes les plus connus pour les cicatrices d’acné est le jus d’agrumes. Vous pouvez appliquer le jus d’un citron ou de la chaux directement sur les zones à problèmes. Cependant, certaines personnes trouvent que le jus d’agrumes pur irrite leur peau, alors vous pouvez essayer différentes dilutions jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux. Appliquez-le une ou deux fois par jour pendant plusieurs semaines et voyez à quel point vos cicatrices sont plus légères. Il peut prendre un certain temps, mais si cela ne semble pas fonctionner pour vous, alors vous pouvez essayer d’autres remèdes cicatrices d’acné.

Beaucoup de gens ne jurent que par l’huile d’olive pour rendre leurs cicatrices d’acné moins visibles. En fait, il y a un certain nombre de différentes huiles que vous pouvez essayer. Il suffit de masser l’huile dans la cicatrice et la zone environnante, et laissez-le reposer. Cela aide à adoucir et hydrater la peau, ce qui peut aider à diminuer la visibilité des cicatrices d’acné.

Voici un remède naturel contre l’acné que vous ne connaissez peut-être pas: les tomates! C’est vrai. Les tomates sont riches en vitamine A qui empêche le corps de produire trop de sébum, qui est la substance qui est en grande partie responsable de l’acné pour commencer. Les tomates sont également riches en antioxydants qui sont bénéfiques pour la réparation de la peau.

L’un des remèdes les plus apaisants des cicatrices d’acné est un mélange d’eau de rose et de bois de santal. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’eau de rose au bois de santal jusqu’à ce qu’il soit à la consistance d’un pastel. Ensuite, mettez la pâte résultante directement sur les cicatrices et laissez-le reposer pendant environ une heure. Ceci est généralement très doux pour la peau, de sorte que vous pouvez même le laisser pendant que vous dormez.

Vous devez être plus prudent si vous êtes actuellement confronté à une épidémie d’acné, car vous ne devriez pas laisser de substances étrangères (comme les ingrédients ci-dessus dont nous avons parlé) pénétrer dans les plaies. Non seulement il peut être irritant, mais il peut aussi aggraver l’acné. Cependant, si vous avez besoin d’un confort immédiat, vous pouvez essayer un sac de glace pour aider à refroidir et resserrer temporairement la peau.

Alors que beaucoup de gens ont trouvé le succès avec les traitements de cicatrices d’acné ci-dessus, vous devriez toujours consulter un professionnel médical qualifié avant de faire quoi que ce soit qui a trait à votre santé.

Source de l’article: https://www.ptvap.com/masque-visage-maison-acne/

Partager l'article

Check Also

vinaigre de cidre

Remontée Acide et traitement: vinaigre de cidre

Blanche-Neige a lentement pris une petite bouchée de la pomme et elle est tombée par …